Pourquoi?

Pourquoi?

Message  Leblond le Lun 25 Fév - 20:00

Je possède une wmr200 dont les capteurs sont positionnés à 4m du sol parfois le matin la température affichée est aux alentours de 1-2° mais il y a quand même du givre sur les voitures pourquoi?
Ce phénomène me troublant j'ai décidé ce soir de placer un thermomètre d'une vielle station lacross sur le toit de la voiture et actu ma wmr200 affiche 2° à 4m tandis que l'autre thermomètre affiche 1.2° sur le toit de la voiture y a t il des surfaces ou la t° baisse plus vite ?
Merci d'apporter une réponse Very Happy

Leblond
Traqueur de cumulus
Traqueur de cumulus

Masculin Buffle

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi?

Message  Orage_juice33/40 le Lun 25 Fév - 20:38

Leblond a écrit:Je possède une wmr200 dont les capteurs sont positionnés à 4m du sol parfois le matin la température affichée est aux alentours de 1-2° mais il y a quand même du givre sur les voitures pourquoi?
Ce phénomène me troublant j'ai décidé ce soir de placer un thermomètre d'une vielle station lacross sur le toit de la voiture et actu ma wmr200 affiche 2° à 4m tandis que l'autre thermomètre affiche 1.2° sur le toit de la voiture y a t il des surfaces ou la t° baisse plus vite ?
Merci d'apporter une réponse Very Happy

Pourquoi du givre avec 1 à 2°c, tout simple parce qu'il commence généralement à légèrement gelé vers +1 ou même +2°c, en cas si possible de ciel dégagé, sans trop de vent et avec un taux d'humidité suffisamment élevé.

La carrosserie des voitures se refroidit aussi plus vite en général que les autres surfaces (métal oblige).

Pour ta deuxième question, ton thermo sur le toit de la voiture ne subit pas les effluves de la " petite " douceur qui monte à partir du sol (rayonnement) et fait une sorte d'isolant sur une petite surface... de plus, avec le metal de la carrosserie, le tout provoque à cet endroit là une température plus basse.
Orage_juice33/40
Admin
Admin

Masculin Chien

http://www.meteo-sudouest.fr/accueil/index

Message  Orage_juice33/40 le Lun 25 Fév - 20:40

Merci aux membres, de faire un effort pour poster dans les bonnes rubriques Basketball Laughing Wink
Orage_juice33/40
Admin
Admin

Masculin Chien

http://www.meteo-sudouest.fr/accueil/index

Message  Leblond le Mar 26 Fév - 5:30

Ok merci

Leblond
Traqueur de cumulus
Traqueur de cumulus