Semaine du 1er au 7 Avril 2013

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Semaine du 1er au 7 Avril 2013

Message  Zebulon19 le Ven 29 Mar - 8:23

En fait, j'ai compris, les modèles se sont mis d'accord entre eux et sont en train de nous faire un énorme poisson d'avril pour la semaine prochaine. Ils sont blagueurs quand même jocolor
Zebulon19
Traqueur de stratus
Traqueur de stratus

Masculin Chèvre

Revenir en haut Aller en bas

Message  Lolox le Ven 29 Mar - 9:44

Zebulon19 a écrit:En fait, j'ai compris, les modèles se sont mis d'accord entre eux et sont en train de nous faire un énorme poisson d'avril pour la semaine prochaine. Ils sont blagueurs quand même jocolor

Si seulement... What a Face.

Les diagrammes remontent un peu dans le Nord-Est, certaines courbes parviennent à atteindre les 5°C à 850 hPa :

Mais bon, le run de contrôle pointe encore les possibilités de maintien des conditions hivernales Neutral
Ca, c'est pas rassurant pale
Lolox
Traqueur de cumulus
Traqueur de cumulus

Masculin Dragon

Message  Sylvain_Freeman le Ven 29 Mar - 11:02

Petite question d'un néophyte en météorologie Rolling Eyes mais je m’inquiète de la quantité, puissance des orages et la durer de la période orageuse.

Un hiver qui traîne autant la patte est-il bon ou mauvais pour la future saison orageuse? rabbit
D'après les archives météo, les années ayant subis un hiver long ont étaient-ils une année orageuse ou calme plat ? scratch

Chasseur d'orages & Photographe Amateur, uniquement par Plaisir et par Passion.
Retrouvez mes nombreuses photos,vidéos et récits sur : www.vertigosky.fr
Membre et Fondateur du groupe Alsace-Lorraine Stormchasers (Page Facebook pour nous suivre!)
Sylvain_Freeman
Traqueur de cumulus
Traqueur de cumulus

Masculin Cochon

http://www.vertigosky.fr/

Message  Klem le Ven 29 Mar - 11:16

Sylvain_Freeman a écrit:Petite question d'un néophyte en météorologie Rolling Eyes mais je m’inquiète de la quantité, puissance des orages et la durer de la période orageuse.

Un hiver qui traîne autant la patte est-il bon ou mauvais pour la future saison orageuse? rabbit
D'après les archives météo, les années ayant subis un hiver long ont étaient-ils une année orageuse ou calme plat ? scratch

D'un point de vue perso, je ne pense pas qu'il y ait de règles particulières en la matière... un peu du style :

"2 mois entièrement neigeux en 1992 suivi d'un été caniculaire" donc tous les hivers comptant 2 mois entièrement neigeux auront forcement un été caniculaire"....

Je ne pense donc pas que nous puissions tirer des conclusions sur la saison orageuse à venir par rapport au temps actuel et en comparaison à des situations passées similaires.... Wink (enfin, c'est ma façon de voir les choses et je dirais que tout reste ouvert pour le moment ! Wink )
Klem
Traqueur de cumulus
Traqueur de cumulus

Masculin Cheval

Message  neige84 le Sam 30 Mar - 9:15

Aux limites du topic, les PE sont dantesques! Et en accord aussi :

Plein flux d'Est...
On va pouvoir parler de neige dans le nord du pays avec cette goutte froide aussi :

Bien que son placement reste encore à préciser.
Le sud du pays restera à l’abri de ce froid jusqu'à jeudi, après les Tx ne dépasseront pas les 12-13 en moyenne. On va retourner au mois de février.

Et ça continue pour le prochain topic. Impressionnant cette synoptique!
neige84
Traqueur de cumulus
Traqueur de cumulus

Masculin Messages : 245
Localisation : Vedène (84) à proximiter d'Avignon, de temps en temps à la Freissinouse (05)

Message  Lolox le Sam 30 Mar - 13:14

Et encore, tu n'avais pas vu le 6z... Very Happy

A perte de vue une synoptique froide !
Bon pour la neige ca me semble quand même limite en journee, mais la nuit on pourrait avoir de bien drôles de surprises Razz

Finalement, sans avoir été rigoureux, cet Hiver ne veut plus nous lacher... Ca va etre long jusqu'aux belles journées printanières Sad
Même si le flux d'est a venir aura au moins le mérite de faire venir un meilleur ensoleillement Wink
Lolox
Traqueur de cumulus
Traqueur de cumulus

Masculin Dragon

Message  Orage_juice33/40 le Sam 30 Mar - 17:45

Sylvain_Freeman a écrit:Petite question d'un néophyte en météorologie Rolling Eyes mais je m’inquiète de la quantité, puissance des orages et la durer de la période orageuse.

Pour ma part, aucunes relations de cause à effet Wink

Croyant cependant " un peu " au phénomène de compensation, je dirais que quelque part cela me rassure quelque peu (mais sans doute à tort Embarassed) sur le fait qu'il vaut mieux un temps pourri sur la durée maintenant et encore pour une ou deux semaines, permettant par la suite un changement au niveau de cette récurrence atmosphérique...
Orage_juice33/40
Admin
Admin

Masculin Chien

http://www.meteo-sudouest.fr/accueil/index

Message  Orage_juice33/40 le Sam 30 Mar - 17:48

Lolox a écrit:Et encore, tu n'avais pas vu le 6z... Very Happy

A perte de vue une synoptique froide !
Bon pour la neige ca me semble quand même limite en journee, mais la nuit on pourrait avoir de bien drôles de surprises Razz

Finalement, sans avoir été rigoureux, cet Hiver ne veut plus nous lacher... Ca va etre long jusqu'aux belles journées printanières Sad
Même si le flux d'est a venir aura au moins le mérite de faire venir un meilleur ensoleillement Wink

Oui et peu de changements notables sur le 12z de GFS...

Un temps quasi hivernal très probable durant plusieurs jours sur une bonne moitié nord, avec de l'humidité généralement sous forme de pluies, mais parfois aussi sous forme de quelques chutes de neige en plaine suivant les moments (et sans doute de la neige à basse altitude sur les reliefs).

Pas beaucoup mieux au sud, avec un mercure à peine de saison, voir même parfois en-dessous, associé à des passages pluvieux plus ou moins actifs.
Orage_juice33/40
Admin
Admin

Masculin Chien

Message  Orage_juice33/40 le Ven 5 Avr - 22:28

Bonsoir,

Finissons la semaine alors dans une grande fraicheur " hors saison " quasiment partout avec un peu d'humidité pour ce Samedi ici et là sous forme d'averses ou de quelques passages pluvieux... parfois neigeux à relativement basse altitude sur les reliefs.

Bon week-end!

Wink
Orage_juice33/40
Admin
Admin

Masculin Chien

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé