Possible offensive orageuse le week-end prochain

Possible offensive orageuse le week-end prochain Empty Possible offensive orageuse le week-end prochain

Message  Leblond le Dim 7 Avr - 18:15

Je m'y prend à l'avance mais vue les prévisions et les différents modéles le journée de dimanche pourrait être particulièrement intéressante concernant les orages avec peut être les premiers orages "estivaux " de la saison .

Je tenterai une analyse en milieu de semaine ,si d'autres personnes ont envies de participer les débats sont ouverts! Laughing Very Happy Possible offensive orageuse le week-end prochain 1230022769

Leblond
Traqueur de cumulus
Traqueur de cumulus

Masculin Buffle

Revenir en haut Aller en bas

Possible offensive orageuse le week-end prochain Empty Re: Possible offensive orageuse le week-end prochain

Message  Orage_juice33/40 le Dim 7 Avr - 21:55

Tu ouvres un poste un peu en avance, dans la mesure ou nous sommes à J+7 quasiment, mais après tout pourquoi pas^^

Oui, GFS reste encourageant au fil de ses mises à jours, avec l’occurrence d'un basculement du flux au sud-sud-ouest assez dynamique à lavant d'un puissant front froid d'altitude (talweg) en provenance de l'Atlantique.

Avec un afflux d'air chaud pour la saison à l'avant (les 25°c pourraient être atteint ou dépasser dans le sud), le cocktail pourrait être explosif.

A surveiller et à étudier au fil de la semaine!

:=)
Orage_juice33/40
Orage_juice33/40
Admin
Admin

Masculin Chien

http://www.meteo-sudouest.fr/accueil/index

Revenir en haut Aller en bas