Elements du Temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Possible offensive hivernal - Semaine du 11 au 17 Mars 2013

2 participants

Aller en bas

Possible offensive hivernal - Semaine du 11 au 17 Mars 2013 Empty Possible offensive hivernal - Semaine du 11 au 17 Mars 2013

Message  Supercell54 Jeu 7 Mar - 3:35

Salut a tous ! la semaine prochaine pourrais s’avérer très agiter sur la France au vue des modélisations, c'est encore loin, mais j'ai eu envie de faire une petite analyse de la situ, je m'essaie très rarement a cela, donc si je dit des conneries, n'hésitez pas a me le faire remarquer et a me conseiller :B

Possible offensive hivernal - Semaine du 11 au 17 Mars 2013 Analys10

Une forte advection polaire venant de Sibérie (A4) va venir sur heurter a une dépression positionner dans le golf de Gascogne, cette dépression entraîner par un courant jet assez fort (A1) va entraîner avec elle une advection douce (A2) qui va se heurter a l'air froid (A3), tout ceci avec une possible instabilité de l'air ! la conséquence de ce puissant conflit de passe d'air pourrait entraîner la survenue de chute de neige possiblement conséquente ! situation a suivre de près donc Smile

Supercell54
Supercell54
Traqueur de cumulus
Traqueur de cumulus

Masculin Chèvre
Messages : 146
Points : 4376
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 32
Localisation : Nancy | Lorraine | 54
Emploi/loisirs : Storm chasing !
Humeur : Orageuse !

http://meteolorraine.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Possible offensive hivernal - Semaine du 11 au 17 Mars 2013 Empty Re: Possible offensive hivernal - Semaine du 11 au 17 Mars 2013

Message  Orage_juice33/40 Jeu 7 Mar - 13:21

En effet Supercell Wink

Cette zone de conflit possible, devrait être assez atypique avec la frontogénèse d'une zone tampon pouvant probablement générer des chutes de neige marquées, du nord-ouest au sud-ouest principalement.

Vu le resserrement isobarique lié au passage frontal, je ne serais pas surpris si cela se produit, que certains secteurs puissant assister à de véritables " petits blizzards ", avec la conjonction entre les chutes de neige et les violentes rafales de vents d'ENE.
Orage_juice33/40
Orage_juice33/40
Admin
Admin

Masculin Chien
Messages : 842
Points : 5648
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 41
Localisation : Saint-Quentin-de-baron
Emploi/loisirs : Prévisioniste à Météo sud-ouest
Humeur : Excellente

http://www.meteo-sudouest.fr/accueil/index

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum