Supercell54 - Saison orageuse 2013 [MAJ orage du 09/04/2013]
+2
Orageuse
Supercell54
6 participants
Page 1 sur 1
Supercell54 - Saison orageuse 2013 [MAJ orage du 09/04/2013]
Même si la saison orageuse a réellement commencer le 5 février en Lorraine avec la ligne de grain neigeuse, j'attendait les premiers développement convectif estivaux pour ouvrir le topic, ça été chose faite hier avec de bonne averses ! l'activité orageuse est rester sur le centre, mais les ambiances étaient déjà la ! demain devrait être encore mieux !
2 petite photos :
Forte averse quittant ma position près d' Art-Sur-Meurthe (54) ville de mon grand-père, jolie clins d'oeil météo vu le contexte ...
Autre averse vers l'ouest vu depuis Réméréville (54)
Peut-être a demain pour de nouvelles photos
2 petite photos :
Forte averse quittant ma position près d' Art-Sur-Meurthe (54) ville de mon grand-père, jolie clins d'oeil météo vu le contexte ...
Autre averse vers l'ouest vu depuis Réméréville (54)
Peut-être a demain pour de nouvelles photos
Dernière édition par Supercell54 le Mar 9 Avr - 21:54, édité 1 fois
Re: Supercell54 - Saison orageuse 2013 [MAJ orage du 09/04/2013]
Joli la photo numéro 2, ça fait du bien de voir bourgeonner.
Orageuse- Traqueur de cumulus
-
Premiers bourgeonnements correctes de la saison
Merci ! Ouiiii ! aujourd'hui c'est un peu trop au sud malheureusement, un peu la flemme de faire 50 borne vers le sud pour des averses, c'est un peu trop timide.
Le pire c'est que demain la neige sera 50km ... au nord (y) bon un petit décalage et je suis dedans, donc on ne sais jamais.
Le pire c'est que demain la neige sera 50km ... au nord (y) bon un petit décalage et je suis dedans, donc on ne sais jamais.
Oui ça fait plaisir d'en appercevoir, j'ai eu l'occasion d'en voir aussi hier!!
tom17- Traqueur de cumulus
-
tom17 a écrit:Oui ça fait plaisir d'en appercevoir, j'ai eu l'occasion d'en voir aussi hier!!
Il me tarde que ca prenne vraiment ! ce soir encore quelques prémices ! avec de bonnes averses bien instable !
La même ! J'ai eu droit à de belles formations en ligne, ici. Ca sent bon le retour des orages! Le changement c'est maintenant!
Sylvain_Freeman a écrit:La même ! J'ai eu droit à de belles formations en ligne, ici. Ca sent bon le retour des orages! Le changement c'est maintenant!
Haha ! qu'il vienne le changement ! je l'attend de pied ferme
Oui... vivement le retour de la chaleur et des orages...
Orage_juice33/40 a écrit:Oui... vivement le retour de la chaleur et des orages...
C'est clair ! je tient pu ! je chasse des averses lol !
Quelques photos du jours :
Zones chasser :
Averse évacuant Nancy
La deuxième et plus forte averse au NE de Nancy entre Velaine-sous-Amance (54) et Réméréville (54), (100mm/h au radar)
Et d'autre durant l'aprem dans les mêmes secteurs
Sur Nancy il y avait vraiment de plus belles formations, et bien noires ! Chez moi c'était de la pisse de chat ! J'ai due me déplacer tout au sud de la Meuse, limite frontière des Vosges(finalement c'est se qui passé ensuite sur Nancy )
Sylvain_Freeman a écrit:Sur Nancy il y avait vraiment de plus belles formations, et bien noires ! Chez moi c'était de la pisse de chat ! J'ai due me déplacer tout au sud de la Meuse, limite frontière des Vosges(finalement c'est se qui passé ensuite sur Nancy )
Yep, Nancy était bien dans l'axe des averses ! une tout les demi-heure a peu près ! très sympa ! ça manquait juste de foudre !
Ces chasses a l'averses sont vraiment cool, ça aide a patienter pour les vrais orages :p
Il faudrait qu'on se retrouve un coup Sylvain dans le Toulois, j'ai repérer sur la carte Topographique de possible spots ! et c'est pile entre nos deux domiciles
Merci pour ces photos ça donne envie!
Leblond- Traqueur de cumulus
-
Supercell54 a écrit:Sylvain_Freeman a écrit:Sur Nancy il y avait vraiment de plus belles formations, et bien noires ! Chez moi c'était de la pisse de chat ! J'ai due me déplacer tout au sud de la Meuse, limite frontière des Vosges(finalement c'est se qui passé ensuite sur Nancy )
Yep, Nancy était bien dans l'axe des averses ! une tout les demi-heure a peu près ! très sympa ! ça manquait juste de foudre !
Ces chasses a l'averses sont vraiment cool, ça aide a patienter pour les vrais orages :p
Il faudrait qu'on se retrouve un coup Sylvain dans le Toulois, j'ai repérer sur la carte Topographique de possible spots ! et c'est pile entre nos deux domiciles
Au niveau de Foug, Domartin et Ecrouves non ? (je sais que y'a une super belle butte, mais j'ai jamais mis les pieds encore)
Sylvain_Freeman a écrit:Supercell54 a écrit:Sylvain_Freeman a écrit:Sur Nancy il y avait vraiment de plus belles formations, et bien noires ! Chez moi c'était de la pisse de chat ! J'ai due me déplacer tout au sud de la Meuse, limite frontière des Vosges(finalement c'est se qui passé ensuite sur Nancy )
Au niveau de Foug, Domartin et Ecrouves non ? (je sais que y'a une super belle butte, mais j'ai jamais mis les pieds encore)
Oui y'a une super vue, mais N/NE ! donc si on veut une vue SO, mieux vaut allez vers Domèvre-en-Haye ou Tremblecourt !
-
Merci a vous !
En ce 9 Avril 2013 ! enfin un orage ! un costaud en plus, avec une fort belle gueule :p
Target : Benney (54)
C'est donc partie pour le secteur de Benney (54) ou les alentours offres une vue dégager a pratiquement 360°C ! a mon arriver, la convection prend dans tout les sens, tout cela semble bien engager ! point radar :
du côté du ciel, c'est une armée de congestus qui a pris place, certain vont jusqu’à l'averse, un petit vicieux me lâchera de belles billes de glaces pendant 20 secondes ^^
Une belle grosse base s'approche, c'est elle qui me lâchera de jolie bille de glace pendant 20 seconde.
Vue par derrière ...
Puis la belle ligne approche, point radar :
Soudain j’aperçois 2 impact de foudre juste au sud ! j'arrive a en choper un en vidéo ! le premier capturer de l'année :p
La ligne approche
Le vent se renforce, l'ambiance monte ! tout ceci a l'air bien costaud !
Le soleil passe derrière une partie du rideau de pluie, l'ambiance est superbe
Grosse conditions dessous, vent entre 70 et 80 Km/h relevée sur les stations du coins, et une belle chute de grêle
Voila pour cette chasse ! elle fait du bien
En ce 9 Avril 2013 ! enfin un orage ! un costaud en plus, avec une fort belle gueule :p
Target : Benney (54)
C'est donc partie pour le secteur de Benney (54) ou les alentours offres une vue dégager a pratiquement 360°C ! a mon arriver, la convection prend dans tout les sens, tout cela semble bien engager ! point radar :
du côté du ciel, c'est une armée de congestus qui a pris place, certain vont jusqu’à l'averse, un petit vicieux me lâchera de belles billes de glaces pendant 20 secondes ^^
Une belle grosse base s'approche, c'est elle qui me lâchera de jolie bille de glace pendant 20 seconde.
Vue par derrière ...
Puis la belle ligne approche, point radar :
Soudain j’aperçois 2 impact de foudre juste au sud ! j'arrive a en choper un en vidéo ! le premier capturer de l'année :p
La ligne approche
Le vent se renforce, l'ambiance monte ! tout ceci a l'air bien costaud !
Le soleil passe derrière une partie du rideau de pluie, l'ambiance est superbe
Grosse conditions dessous, vent entre 70 et 80 Km/h relevée sur les stations du coins, et une belle chute de grêle
Voila pour cette chasse ! elle fait du bien
Nice!
Je pensais pas que c'était aussi dégagé dans ce secteur de Benney, je pensais qu'il y avait plus de colline à l'horizon! (intéressant )
En tout cas on a eu enfin de l'agitation !
Je pensais pas que c'était aussi dégagé dans ce secteur de Benney, je pensais qu'il y avait plus de colline à l'horizon! (intéressant )
En tout cas on a eu enfin de l'agitation !
Ciel de traîne très correcte, surtout en deuxième partie de dossier, merci
Merci a vous !
En effet Sylvain, la vue vers le SO ! est bien dégager ! parfait pour les futurs chasses
Voici la vidéo d'hier : https://www.youtube.com/watch?v=eYEVdotWVzE
En effet Sylvain, la vue vers le SO ! est bien dégager ! parfait pour les futurs chasses
Voici la vidéo d'hier : https://www.youtube.com/watch?v=eYEVdotWVzE
Une série bien sympathique, sympa le rideau de pluie.
-
Orageuse a écrit:Une série bien sympathique, sympa le rideau de pluie.
Merci:D !
Today vers Azelot (54)