Elements du Temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

La voilà la surprise !!

+4
tom17
Orage_juice33/40
Lolox
Nico 17/69
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La voilà la surprise !!  Empty La voilà la surprise !!

Message  Nico 17/69 Ven 19 Avr - 7:38

Enfn un site dédié aux orages dans le Centre Ouest.
Tout n'y figure pas loin de là. Le lancement est prévu pour demain samedi. En attendant on a ouvert une page Facebook :
https://www.facebook.com/nico17.69?ref=tn_tnmn#!/pages/Ouest-orages/178073809014369
N'hésitez pas à venir Liker et mettre des commentaires ! Wink

Nico 17/69
Traqueur de cumulus
Traqueur de cumulus

Messages : 157
Points : 4334
Date d'inscription : 17/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

La voilà la surprise !!  Empty Re: La voilà la surprise !!

Message  Lolox Ven 19 Avr - 8:47

Argf... J'ai pas vu mais il faut être sur facebook cyclops. Mais moi je n'y suis pas pirat !

Bon, j'attends le lancement avec impatience !!! cheers
Lolox
Lolox
Traqueur de cumulus
Traqueur de cumulus

Masculin Dragon
Messages : 190
Points : 4391
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 47
Localisation : Porte des Hautes Vosges
Emploi/loisirs : Regarder par la fenêtre...
Humeur : Dépressophobe et jouissophile

Revenir en haut Aller en bas

La voilà la surprise !!  Empty Re: La voilà la surprise !!

Message  Invité Ven 19 Avr - 9:06

Hé hé moi j'ai vu le site...via facebook
Il est vraiment très bien fait!
Bravo à vous cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La voilà la surprise !!  Empty Re: La voilà la surprise !!

Message  Orage_juice33/40 Ven 19 Avr - 9:20

Emmsoleil a écrit:Hé hé moi j'ai vu le site...via facebook
Il est vraiment très bien fait!
Bravo à vous cheers

Il reste encore des choses à compléter bien entendu.

La prévision convective faite par mes soins, sera mise à jours tout les soirs entre 21h et 00h, pour le lendemain.
Orage_juice33/40
Orage_juice33/40
Admin
Admin

Masculin Chien
Messages : 842
Points : 5654
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 41
Localisation : Saint-Quentin-de-baron
Emploi/loisirs : Prévisioniste à Météo sud-ouest
Humeur : Excellente

http://www.meteo-sudouest.fr/accueil/index

Revenir en haut Aller en bas

La voilà la surprise !!  Empty Re: La voilà la surprise !!

Message  Nico 17/69 Ven 19 Avr - 9:21

Merci à vous Wink

Lolox a écrit:Argf... J'ai pas vu mais il faut être sur facebook cyclops. Mais moi je n'y suis pas pirat !
Bon, j'attends le lancement avec impatience !!! cheers
On peut vous mettre le lien direct ici pour ceux qui sont pas sur FB : http://www.ouest-orages.org Un bon nombre de pages sont dépubliées mais sinon vous aurez déjà une sérieuse idée Wink

Nico 17/69
Traqueur de cumulus
Traqueur de cumulus

Messages : 157
Points : 4334
Date d'inscription : 17/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

La voilà la surprise !!  Empty Re: La voilà la surprise !!

Message  Lolox Ven 19 Avr - 9:44

Merci pour le lien direct cheers.

J'adore le "style", ça fait très sérieux, pas de flonflons ou de fioritures ! Bravo à vous Wink

Je constate donc que pour vous l'Ouest s'arrête à la "façade Atlantique Sud" Razz
C'est très subjectif, car chez nous l'Ouest commence sur une ligne allant de Dijon à Charleville La voilà la surprise !!  1335573234.

Bon vent à ce site comme disait le Maître La voilà la surprise !!  1230022769
Lolox
Lolox
Traqueur de cumulus
Traqueur de cumulus

Masculin Dragon
Messages : 190
Points : 4391
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 47
Localisation : Porte des Hautes Vosges
Emploi/loisirs : Regarder par la fenêtre...
Humeur : Dépressophobe et jouissophile

Revenir en haut Aller en bas

La voilà la surprise !!  Empty Re: La voilà la surprise !!

Message  Nico 17/69 Ven 19 Avr - 9:54

En fait on couvre le Centre Ouest, la partie cernée sur la carte de la page Présentation.
Mais on est ouvert bien sûr à tout ce qui se passe en dehors y compris à l'étranger (actus, future galerie...)

car chez nous l'Ouest commence sur une ligne allant de Dijon à
Charleville
Laughing

Nico 17/69
Traqueur de cumulus
Traqueur de cumulus

Messages : 157
Points : 4334
Date d'inscription : 17/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

La voilà la surprise !!  Empty Re: La voilà la surprise !!

Message  tom17 Ven 19 Avr - 22:22

Ca y est le site a été officiellement lancé!!!!

N'hésitez pas à visiter toutes les pages et donner votre avis, et vos temoignages si jamais vous en avez!!!

Wink

tom17
Traqueur de cumulus
Traqueur de cumulus

Masculin Tigre
Messages : 105
Points : 4250
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 37
Localisation : Poitiers 86

Revenir en haut Aller en bas

La voilà la surprise !!  Empty Re: La voilà la surprise !!

Message  Orage_juice33/40 Ven 19 Avr - 22:28

Lolox a écrit:Merci pour le lien direct cheers.

J'adore le "style", ça fait très sérieux, pas de flonflons ou de fioritures ! Bravo à vous Wink

Je constate donc que pour vous l'Ouest s'arrête à la "façade Atlantique Sud" Razz
C'est très subjectif, car chez nous l'Ouest commence sur une ligne allant de Dijon à Charleville La voilà la surprise !!  1335573234.

Bon vent à ce site comme disait le Maître La voilà la surprise !!  1230022769

Oui, sauf que par exemple pour la prévision convective, c'est pour toute la France, et pour le reste... comme dit Nico, nous sommes ouvert au reste Smile
Orage_juice33/40
Orage_juice33/40
Admin
Admin

Masculin Chien
Messages : 842
Points : 5654
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 41
Localisation : Saint-Quentin-de-baron
Emploi/loisirs : Prévisioniste à Météo sud-ouest
Humeur : Excellente

http://www.meteo-sudouest.fr/accueil/index

Revenir en haut Aller en bas

La voilà la surprise !!  Empty Re: La voilà la surprise !!

Message  Orage_juice33/40 Ven 19 Avr - 22:29

tom17 a écrit:Ca y est le site a été officiellement lancé!!!!

N'hésitez pas à visiter toutes les pages et donner votre avis, et vos temoignages si jamais vous en avez!!!

Wink

Oui, je re-poste quand même l'adresse ici du site : http://www.ouest-orages.org/

Et de la page Facebook : https://www.facebook.com/pages/Ouest-orages/178073809014369

Merci à tous par avance, pour vos futurs visites ou autres, sur le site Wink
Orage_juice33/40
Orage_juice33/40
Admin
Admin

Masculin Chien
Messages : 842
Points : 5654
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 41
Localisation : Saint-Quentin-de-baron
Emploi/loisirs : Prévisioniste à Météo sud-ouest
Humeur : Excellente

http://www.meteo-sudouest.fr/accueil/index

Revenir en haut Aller en bas

La voilà la surprise !!  Empty Re: La voilà la surprise !!

Message  Leblond Sam 20 Avr - 4:58

Super site pou les amateurs d'orages ! Merci pour le bolot fournit! La voilà la surprise !!  1152306534 La voilà la surprise !!  1230022769 Very Happy

Leblond
Traqueur de cumulus
Traqueur de cumulus

Masculin Buffle
Messages : 329
Points : 4728
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 26
Localisation : Pessac
Emploi/loisirs : Lycee

Revenir en haut Aller en bas

La voilà la surprise !!  Empty Re: La voilà la surprise !!

Message  Jean-Yves Sam 20 Avr - 6:08

Bon, je n'ai bien entendu pas encore fait le tour du site mais de première abord, celui-ci me semble bien réalisé.

Directement, j'ai envie de dire que j'ai reconnu la "patte" de Nico dans la tournure des phrases et surtout, dans le fait de ne pas trouver d'innombrables fautes d’orthographes, c'est là un premier aspect essentiel.

La page d'accueil, claire et lisible, donne envie à l'internaute de poursuivre ses recherches.

J'ai bien sûr été directement voir la climatologie des tornades ainsi que tout ce qui touche à la pédagogie, et je trouve cette partie très intéressante.

Pour moi, l'un des points essentiels est cette approche dans la climatologie européenne, et plus particulièrement française. Vous y accordez une grande importance et c'est parfait! C'est ce qui va vous démarquer de nombreux autres sites. De plus, vous mettez des gants dans vos chiffres et vos conclusions, et cela est primordial.

Voilà, je reviendrais probablement lorsque j'aurais visité l'intégralité du site mais un seul mot me vient à la bouche: continuez! Wink
Jean-Yves
Jean-Yves
Traqueur de stratus
Traqueur de stratus

Messages : 17
Points : 4140
Date d'inscription : 17/02/2013

http://www.belgorage.com

Revenir en haut Aller en bas

La voilà la surprise !!  Empty Re: La voilà la surprise !!

Message  Nico 17/69 Sam 20 Avr - 6:51

Merci beaucoup Jean yves pour ton mot très sympa, et -j'en doute pas une seconde- très sincère.
J'étais sûr que les pages base de données et pédago t'intéresseraient. Parmi les pages pédagogiques, un bon nombre ont été faites par Alex Rivet, à qui il tient à coeur (ainsi qu'à jérôme) de combattre les idées reçues en météo. La sécurité et le respect du aux victimes nous tiennent également à coeur et les deux se télescopent d'ailleurs dans la 5ème Idée reçue de la page, concernant la célèbrissime expression "minitornade" et ses ravages dans la presse, qui ont trouvé un écho particulièrement douloureux après la catastrophe de Haumont/Maubeuge.
Si notre site vous branche, n'hésitez pas à parler de nous ! Nous recherchons bien sûr des contributeurs, des témoins, des correspondants... En faisant vivre le site et en l'enrichissant, vous contribuerez à mieux faire connaître la réalité orageuse de notre région ainsi que les orages et tornades en général. Wink

l'un des points essentiels est cette approche dans la climatologie
européenne, et plus particulièrement française. Vous y accordez une grande
importance et c'est parfait!
Oui nous chercherons toujours à inscrire une réalité locale dans son contexte national, européen et même mondial tant les choses sont liées à toutes les échelles.

Nico 17/69
Traqueur de cumulus
Traqueur de cumulus

Messages : 157
Points : 4334
Date d'inscription : 17/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

La voilà la surprise !!  Empty Re: La voilà la surprise !!

Message  Orage_juice33/40 Sam 20 Avr - 20:48

Jean-Yves a écrit:Bon, je n'ai bien entendu pas encore fait le tour du site mais de première abord, celui-ci me semble bien réalisé.

Directement, j'ai envie de dire que j'ai reconnu la "patte" de Nico dans la tournure des phrases et surtout, dans le fait de ne pas trouver d'innombrables fautes d’orthographes, c'est là un premier aspect essentiel.

La page d'accueil, claire et lisible, donne envie à l'internaute de poursuivre ses recherches.

J'ai bien sûr été directement voir la climatologie des tornades ainsi que tout ce qui touche à la pédagogie, et je trouve cette partie très intéressante.

Pour moi, l'un des points essentiels est cette approche dans la climatologie européenne, et plus particulièrement française. Vous y accordez une grande importance et c'est parfait! C'est ce qui va vous démarquer de nombreux autres sites. De plus, vous mettez des gants dans vos chiffres et vos conclusions, et cela est primordial.

Voilà, je reviendrais probablement lorsque j'aurais visité l'intégralité du site mais un seul mot me vient à la bouche: continuez! Wink

Merci Jean-Yves Smile
Orage_juice33/40
Orage_juice33/40
Admin
Admin

Masculin Chien
Messages : 842
Points : 5654
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 41
Localisation : Saint-Quentin-de-baron
Emploi/loisirs : Prévisioniste à Météo sud-ouest
Humeur : Excellente

http://www.meteo-sudouest.fr/accueil/index

Revenir en haut Aller en bas

La voilà la surprise !!  Empty Re: La voilà la surprise !!

Message  Sylvain_Freeman Dim 21 Avr - 8:05

Un site que je visiterais chaque jour pour lire le bulletin de l'activité convective !
Commençant à me rendre compte du sérieux de toute l'équipe, ce bulletin sera un bon plus pour avoir un autre avis que Keraunos ou Estofex (ou se qu'on peut lire sur des forums ).

En plus le site est très agréable !
Sylvain_Freeman
Sylvain_Freeman
Traqueur de cumulus
Traqueur de cumulus

Masculin Cochon
Messages : 102
Points : 4269
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 40
Localisation : Lorraine,Commercy(55)

http://www.vertigosky.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La voilà la surprise !!  Empty Re: La voilà la surprise !!

Message  Orage_juice33/40 Dim 21 Avr - 8:56

Sylvain_Freeman a écrit:Un site que je visiterais chaque jour pour lire le bulletin de l'activité convective !
Commençant à me rendre compte du sérieux de toute l'équipe, ce bulletin sera un bon plus pour avoir un autre avis que Keraunos ou Estofex (ou se qu'on peut lire sur des forums ).

En plus le site est très agréable !

Merci Wink

Comme je l'ai indiqué et tu as du le lire, je vais le bulletin la veille au soir entre 20h et 00h, pour qu'il n'y ai pas justement d'amalgame éventuels avec Keraunos et estofex (je ne regarde rien, j'utilise juste le WRF de météociel).
Orage_juice33/40
Orage_juice33/40
Admin
Admin

Masculin Chien
Messages : 842
Points : 5654
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 41
Localisation : Saint-Quentin-de-baron
Emploi/loisirs : Prévisioniste à Météo sud-ouest
Humeur : Excellente

http://www.meteo-sudouest.fr/accueil/index

Revenir en haut Aller en bas

La voilà la surprise !!  Empty Re: La voilà la surprise !!

Message  Lolox Jeu 25 Avr - 9:43

Par contre, je trouve qu'il manque un lien vers le forum dans l'un des onglets principaux du site Wink

En effet, il serait peut être intéressant d'inviter les gens intéressés par ce qui se passe sur votre région, à venir en discuter de manière conviviale par ici Wink
Lolox
Lolox
Traqueur de cumulus
Traqueur de cumulus

Masculin Dragon
Messages : 190
Points : 4391
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 47
Localisation : Porte des Hautes Vosges
Emploi/loisirs : Regarder par la fenêtre...
Humeur : Dépressophobe et jouissophile

Revenir en haut Aller en bas

La voilà la surprise !!  Empty Re: La voilà la surprise !!

Message  Nico 17/69 Jeu 25 Avr - 10:11

Faudra qu'on en discute entre nous, ce serait intéressant oui. L'évidence de la création d'un forum s'imposera peut-être à plus ou moins long terme... wait and see. Wink

Nico 17/69
Traqueur de cumulus
Traqueur de cumulus

Messages : 157
Points : 4334
Date d'inscription : 17/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

La voilà la surprise !!  Empty Re: La voilà la surprise !!

Message  Invité Jeu 25 Avr - 10:41

Nico 17/69 a écrit:Faudra qu'on en discute entre nous, ce serait intéressant oui. L'évidence de la création d'un forum s'imposera peut-être à plus ou moins long terme... wait and see. Wink

Oui un lien vers le forum serait un atout mais en créer un autre alors que celui-ci existe, je n'en vois pas l'utilité...
A méditer !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La voilà la surprise !!  Empty Re: La voilà la surprise !!

Message  Nico 17/69 Jeu 25 Avr - 11:37

Ah c'est vrai j'ai dit plus haut "création" d'un forum, mais c'est une coquille de ma part. En fait, je voulais parler de la présence d'un forum, créé ou non, qui finira bien par s'imposer à un moment ou à un autre.
Et pourquoi pas effectivement mettre un lien vers celui-ci ?

Nico 17/69
Traqueur de cumulus
Traqueur de cumulus

Messages : 157
Points : 4334
Date d'inscription : 17/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

La voilà la surprise !!  Empty Re: La voilà la surprise !!

Message  Invité Jeu 25 Avr - 15:39

Nico 17/69 a écrit:Ah c'est vrai j'ai dit plus haut "création" d'un forum, mais c'est une coquille de ma part. En fait, je voulais parler de la présence d'un forum, créé ou non, qui finira bien par s'imposer à un moment ou à un autre.
Et pourquoi pas effectivement mettre un lien vers celui-ci ?

Si on prend ce forum pour le projet que nous avons en lien avec le site Ouest-orages, il va y avoir des modifications à apporter... et je doute que les membres, tout comme Jérôme soient d'accord.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La voilà la surprise !!  Empty Re: La voilà la surprise !!

Message  Orage_juice33/40 Jeu 25 Avr - 17:55

Hein, quoi... lol?! Laughing Laughing Laughing

Bien que l'idée de base est tout à fait respectable et pourrait en effet sembler logique... je dirais même que c'est le cas... Ouest-orages ne traite pas tout à fait des mêmes sujets que éléments du temps, et surtout, le nom du forum est quelque peu différent du site, et comme c'est totalement impossible de le changer, la question ne se pose même pas!

J'ai déjà changé totalement de forum, donc je ne souhaite pas tout chambouler car il faudrait que ce soit un minimum le cas.

Pas de panique, avec la saison qui arrive, les gens vont revenir sur le forum, et il sera actif Smile

Après... pour trancher en deux, rien n'empêche à certains membres de ouest-orages, de venir parfois poster ici pour mettre en avant des projets " étant sur le point de sortir " ou demander des avis sur certaines choses... et surtout ce qui serait bien, partager des photos Smile
Orage_juice33/40
Orage_juice33/40
Admin
Admin

Masculin Chien
Messages : 842
Points : 5654
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 41
Localisation : Saint-Quentin-de-baron
Emploi/loisirs : Prévisioniste à Météo sud-ouest
Humeur : Excellente

http://www.meteo-sudouest.fr/accueil/index

Revenir en haut Aller en bas

La voilà la surprise !!  Empty Re: La voilà la surprise !!

Message  Invité Jeu 25 Avr - 19:10

OK évidemment cela est juste. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La voilà la surprise !!  Empty Re: La voilà la surprise !!

Message  Nico 17/69 Ven 26 Avr - 5:14

Orage_juice33/40 a écrit:Hein, quoi... lol?! Laughing Laughing Laughing

Bien que l'idée de base est tout à fait respectable et pourrait en effet sembler logique... je dirais même que c'est le cas... Ouest-orages ne traite pas tout à fait des mêmes sujets que éléments du temps, et surtout, le nom du forum est quelque peu différent du site, et comme c'est totalement impossible de le changer, la question ne se pose même pas!

J'ai déjà changé totalement de forum, donc je ne souhaite pas tout chambouler car il faudrait que ce soit un minimum le cas.

Pas de panique, avec la saison qui arrive, les gens vont revenir sur le forum, et il sera actif Smile

Après... pour trancher en deux, rien n'empêche à certains membres de ouest-orages, de venir parfois poster ici pour mettre en avant des projets " étant sur le point de sortir " ou demander des avis sur certaines choses... et surtout ce qui serait bien, partager des photos Smile
Effectivement, je n'avais jamais vraiment réfléchi encore là-dessus mais je rejoins bien l'opinion de Jean Yves là-dessus. Surttout si on oublie pas de relayer régulièrement ici.

Nico 17/69
Traqueur de cumulus
Traqueur de cumulus

Messages : 157
Points : 4334
Date d'inscription : 17/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

La voilà la surprise !!  Empty Re: La voilà la surprise !!

Message  Lolox Ven 26 Avr - 13:10

Orage_juice33/40 a écrit:Hein, quoi... lol?! Laughing Laughing Laughing

Bien que l'idée de base est tout à fait respectable et pourrait en effet sembler logique... je dirais même que c'est le cas... Ouest-orages ne traite pas tout à fait des mêmes sujets que éléments du temps, et surtout, le nom du forum est quelque peu différent du site, et comme c'est totalement impossible de le changer, la question ne se pose même pas!

J'ai déjà changé totalement de forum, donc je ne souhaite pas tout chambouler car il faudrait que ce soit un minimum le cas.

Pas de panique, avec la saison qui arrive, les gens vont revenir sur le forum, et il sera actif Smile

Après... pour trancher en deux, rien n'empêche à certains membres de ouest-orages, de venir parfois poster ici pour mettre en avant des projets " étant sur le point de sortir " ou demander des avis sur certaines choses... et surtout ce qui serait bien, partager des photos Smile

Ah je ne panique pas, t'inquiète, je sais que les forums météo ont des périodes de creux, d'autres d'hyper-activité.
Il me semblait simplement que c'eut été intéressant d'ouvrir un peu l'horizon de celui-ci en servant d'espace communautaire à tous les sites partenaires Wink

Mais après, c'est vous qui voyez ! Razz
Lolox
Lolox
Traqueur de cumulus
Traqueur de cumulus

Masculin Dragon
Messages : 190
Points : 4391
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 47
Localisation : Porte des Hautes Vosges
Emploi/loisirs : Regarder par la fenêtre...
Humeur : Dépressophobe et jouissophile

Revenir en haut Aller en bas

La voilà la surprise !!  Empty Re: La voilà la surprise !!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum