Elements du Temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Prévision convective de Ouest-orages...

4 participants

Aller en bas

 Prévision convective de Ouest-orages... Empty Prévision convective de Ouest-orages...

Message  Orage_juice33/40 Mer 19 Juin - 11:16

Bonjour à tous!

Voici bientôt 3 mois que le site Ouest-orages est sortie, avec son contenue de plus en plus complet et enrichit au fil du temps et donc sa prévision convective faite quotidiennement.

Pour ma part, nous ne demandons pas grand chose en retour et je sais qu'il faut le temps pour qu'un site de ce genre soit réellement mise en avant et fortement fréquenté auprès principalement des passionnés de météo... même si on ne peut pas se plaindre des visites nombreuses et grandissantes sur le site et la page FB, avec des parutions dans le journal de la République des Deux-Sèvres, qui commencent à utiliser nos prévision.

Concernant la fameuse prévision que j’établis avec assiduité et le plus de sérieux possible, je sais qu'elle est fréquemment vu et lu... seulement, je me rends compte au bout de trois mois que seuls Keraunos, Estofex et LCM sont partagés entre passionnés sur Facebook... certes, c'est la liberté qui ne se discute pas quand à la décision de partager tels sites ou telles prévisions de ce genre, mais je me pose tout de même des questions Rolling Eyes

J'ai tenté de proposer à Yohan Denis que tu connais bien Sylvain et qui est je crois ton coéquipier de chasse, de partager notre prévision s'il le désirait et je n'ai pas eu de retour et de retour... restant de son coté toujours complétement en phase avec Keraunos (alors que lui même se rends compte qu'ils ne brillent pas trop pour leur fiabilité depuis quelques temps) et étant totalement hermétique à mes suggestions.

Quand à toi Sylvain et ne le prend surtout pas mal car c'est juste une mise en garde Very Happy... je vois que tu as partagés " ce truc là " xD :

http://www.xn--mto-live-b1ab.fr/2.html

Je suis vraiment désolé Rolling Eyes, mais nous connaissons fort bien le fameux site de Julien Binet qui se veut être pro en souhaitant même proposer des services payants (ce qui avait été largement cassé par Infoclimat il y a deux ans de ça...)... tout ceci sans en avoir les connaissances de bases et l'expérience, avec ses cartes de vigilances à moitié pompées sur MF, sans aucunes explications techniques et faites certainement en 10 minutes... sans oublier les fautes d'orthographes et le coté brouillon de ce qu'il expose... et pourtant plus de 5000 j'aime sur FB... il faudrait m'expliquer!

De mon coté, ce qui me fait râler c'est que je passe 45 minutes à 2h à écrire et faire ma carte de prévision (sans aucuns pompages et sans influences de la part des autres sites)... et au final, personne ne partage (ou très peu de monde)... franchement ça me fou la quinte... 

Je ne t'en veux pas Sylvain, mais il y a des choses qui parfois me dépassent...
Orage_juice33/40
Orage_juice33/40
Admin
Admin

Masculin Chien
Messages : 842
Points : 5645
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 41
Localisation : Saint-Quentin-de-baron
Emploi/loisirs : Prévisioniste à Météo sud-ouest
Humeur : Excellente

http://www.meteo-sudouest.fr/accueil/index

Revenir en haut Aller en bas

 Prévision convective de Ouest-orages... Empty Re: Prévision convective de Ouest-orages...

Message  Nico 17/69 Mer 19 Juin - 12:27

Marrant, j'ai eu l'occasion d'envoyer un mp sur IC qui allait un peu dans ce sens. Bon après attention, on ne peut forcer qui que ce soit, et les gens n'ont pas encore le réflexe. Faut laisser faire le temps, au début c'était pareil pour Kéraunos je m'en souviens.
Et surtout, comme tu le dis toi-même plus haut, on commence à toucher très clairement un autre public. Un public qui semble avoir moins d'oeillères que beaucoup de passionnés si j'en crois les résultats du sondage qu'on vient de lancer. ça fait plaisir... Wink 

Ps désolé de ne pas venir plus souvent, mais je n'ai plus le temps avec tout ce qu'on a à faire... What a Face

Nico 17/69
Traqueur de cumulus
Traqueur de cumulus

Messages : 157
Points : 4325
Date d'inscription : 17/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

 Prévision convective de Ouest-orages... Empty Re: Prévision convective de Ouest-orages...

Message  Invité Mer 19 Juin - 16:30

Le souci vient peut-être du titre : Ouest orages. On peut donc penser à la 1ère lecture que ce site ne s'intéresse qu'aux orages de l'ouest et donc on ignore pour les autres régions.

Quelque fois il ne faut pas grand chose...et à mon avis c'est de là que vient le problème.

Ensuite, il y'a ceux qui connaissent parfaitement le site mais ils font plus confiance aux poids lourds comme Keraunos ou estofex. Le site est encore jeune aussi...

Il faut laisser du temps au temps et continuer à travailler pour se faire remarquer.

A force de montrer que vos prévisions sont justes, les personnes viendront vous revoir.

Donc patience mais il faut aussi utiliser IC pour vous faire connaître via vos prévisions convectives postées sur le forum. Et le poisson viendra...

Voilà quelques réflexions personnelles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Prévision convective de Ouest-orages... Empty Re: Prévision convective de Ouest-orages...

Message  Orage_juice33/40 Mer 19 Juin - 17:47

Merci pour ton avis et ton point de vue!

Concernant la fiabilité, vu les retours positifs, les commentaires, les vues (les visiteurs uniques) et les " j'aimes " explosant depuis quelques temps (la nouvelle république des Deux-sèvres qui d'aileurs consulte souvent le site et partage les prévisions) je ne m'inquiète pas trop tout en gardant la tête froide et en essayant chaque jours de faire au mieux Wink.

J'insiste surtout et souvent sur le point que je ne m'aide pas d'autres prévisions pour émettre la mienne (contrairement à certains sites) et que j'y passe entre 30 minutes au minimum à 2h pour une grande prévision complexe avec ma propre méthode bien rodée et composée sur des bases concrètes et scientifiques bien entendues.

Estofex est pour moi une référence certaine dans tout les cas, contrairement à Keraunos qui si tu ne le sais pas perd beaucoup en crédibilité face à certains travaux et à leur prévisions souvent bien trop gourmandes en zonages vastes et colorés... mais après tout, chacun à ses propres connaissances et sa propre façon de gérer ça Wink.

En résumé j'estime donc qu'avec le temps que j'y passe et le coeur que j'y met, que la prévision pourrait être plus fréquemment partagé par des passionnés qui nous connaissent bien et qui connaissent relativement bien ma façon de procéder... et je ne ciblé pas personnellement Keraunos et Estofex si tu as bien lu et perçu le sens de mon message Smile, mais seulement le faite que certaines prévisions " poubelles " effectuées sous paint ou photofiltre par des pseudos passionnés qui n'y connaissent pas grand chose en prévision convective et en dynamique atmosphériques sont souvent partagées à tort...

C'est facile de faire une carte colorée avec deux ou trois mots de texte, tout le monde peut le faire Very Happy!

Pour le nom du site c'est pas faux ce que tu dis, seulement depuis 3 mois la communication à été faite sur le contenu du site et sur la prévision qui apparait en page d'accueil... et qui à moins d'être myope concerne toute la France Smile
Orage_juice33/40
Orage_juice33/40
Admin
Admin

Masculin Chien
Messages : 842
Points : 5645
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 41
Localisation : Saint-Quentin-de-baron
Emploi/loisirs : Prévisioniste à Météo sud-ouest
Humeur : Excellente

http://www.meteo-sudouest.fr/accueil/index

Revenir en haut Aller en bas

 Prévision convective de Ouest-orages... Empty Re: Prévision convective de Ouest-orages...

Message  Invité Mer 19 Juin - 19:04

Ma réflexion était juste là pour t'aider afin de comprendre pourquoi cela "n'accroche pas".

C'est juste une piste à ne pas négliger même si elle est très minoritaire.

En tout cas bonne chance et bravo pour ce beau travail à toute l'équipe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Prévision convective de Ouest-orages... Empty Re: Prévision convective de Ouest-orages...

Message  Orage_juice33/40 Mer 19 Juin - 21:02

Mais pas de soucis Emmsoleil, je l'accepte totalement Smile

Pas toujours facile de faire passer les choses avec de bons mots, surtout par rapport à ce que je t'ai dis...  si j'en dis trop en mettant trop souvent en avant ce que je revendique, je risque de faire penser rapidement que " je me la pète " et si je ne suis pas réactif et " soupe-au-lait " je risque paraître peu réceptif et désintéressé... Rolling Eyes

Pour ce truc des prévisions, je pense que le temps fera son oeuvre Wink
Orage_juice33/40
Orage_juice33/40
Admin
Admin

Masculin Chien
Messages : 842
Points : 5645
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 41
Localisation : Saint-Quentin-de-baron
Emploi/loisirs : Prévisioniste à Météo sud-ouest
Humeur : Excellente

http://www.meteo-sudouest.fr/accueil/index

Revenir en haut Aller en bas

 Prévision convective de Ouest-orages... Empty Re: Prévision convective de Ouest-orages...

Message  Nico 17/69 Jeu 20 Juin - 6:07

Clair qu'il faut laisser le temps faire son oeuvre. C'est précisément ce que me disait... Emmanuel Wesolek lors des premiers temps de Kéraunos quand j'étais dans l'équipe. On a vu ce que ça a donné ensuite.
J'ai compris la leçon.

Après plusieurs choses se mêlent. Le titre effectivement, encore qu'il soit volontairement élargi à l'ouest entier, ce qui a priori touche quand même pas mal de monde, mais c'est vrai qu'il nous faut communiquer en priorité sur le fait qu'on s'intéresse aux orages en général, leur climato sur le pays entier et les grandes questions de fond scientifiques à leur sujet. La demande ressort d'ailleurs aussi dans notre sondage. 

Le milieu des passionnés, je l'ai pratiqué pendant près de 9 ans pour des sujets exigeants ou différents de la chasse et de la photo. Constat sans appel : à quelques exceptions près, énormes oeillères  indécrassables et infantilisme intellectuel affligeant chez la plupart. Même Kéraunos n'intéresse que pour ses prévisions, et à la rigueur quand on apprend qu'il y a eu une tornade à 1 km de chez soi. A part ça, nada.

Conclusion de tout ça : surtout ne pas se prendre la tête (! Razz ), savoir quel public on vise (on a déjà un public local très intéressé et quelques prescripteurs de poids comme La NR), savoir écouter les demandes sans oublier nos objectifs en route, et surtout intégrer le B-A BA d'une bonne communication. Car sans négliger la sincèrité et sans y perdre notre âme comme l'a fait Kéraunos, on a beaucoup à y gagner.

... et puis aussi ceci (entièrement d'accord avec toi) :

 
 mais il faut aussi utiliser IC pour vous faire connaître via vos prévisions convectives postées sur le forum. Et le poisson viendra...

Si on veut toucher les intervenants d'IC, évident qu'il faut qu'on soit nous-mêmes davantage présents.

Nico 17/69
Traqueur de cumulus
Traqueur de cumulus

Messages : 157
Points : 4325
Date d'inscription : 17/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

 Prévision convective de Ouest-orages... Empty Re: Prévision convective de Ouest-orages...

Message  Orage_juice33/40 Sam 22 Juin - 12:41

Pour IC... Alex avait déjà tenté de proposer les prévisions sur le topic Centre-ouest, sans succès et sans aucunes réactions... quand au poste initial de lancement de Ouest-orages, c'était positif mais depuis quelques temps plus de réponses ou presque à la suite des messages de Nico.

Je suis sans nul doute trop exigeant et trop méfiant de nature c'est sans doute ce qui me caractérise depuis fort longtemps... mais comment ne pas l'être dans un milieu de passionnés devenant plus en plus personnel et égoïste, et porté sur leur propre réussite et j'en passe...

Quand on réagit sur ça comme je le fais c'est tout de suite assimilé comme un besoin de reconnaissance et d'une mise en avant de ma personne (je suis pas con, je le sens)... et quand je ne dis rien et que je passe à autre chose, cela m'est reproché par sous-entendus ou entre parenthèse... et malgré ça, je ne changerais pas et je resterais ce que je suis Wink

S'il n'y avait pas certains projets et certains passionnés que j'apprécie, je pense que j'aurais déjà disparu de la circulation... car trop de choses me gavent dans le cercle des passionnés... et c'est bien de ne pas se prendre la tête et de faire comme si de rien n'était, mais ça ne fera pas avancer les choses.
Orage_juice33/40
Orage_juice33/40
Admin
Admin

Masculin Chien
Messages : 842
Points : 5645
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 41
Localisation : Saint-Quentin-de-baron
Emploi/loisirs : Prévisioniste à Météo sud-ouest
Humeur : Excellente

http://www.meteo-sudouest.fr/accueil/index

Revenir en haut Aller en bas

 Prévision convective de Ouest-orages... Empty Re: Prévision convective de Ouest-orages...

Message  Orage_juice33/40 Sam 22 Juin - 12:44

J'ai toujours eu une façon de faire et de penser mal compris par les gens et assimiler à tort comme des réactions négatives... et ça c'est quelque chose qui me déçoit... heureusement, les gens qui me connaissent personnellement savent qui je suis réellement et ça me rassure.
Orage_juice33/40
Orage_juice33/40
Admin
Admin

Masculin Chien
Messages : 842
Points : 5645
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 41
Localisation : Saint-Quentin-de-baron
Emploi/loisirs : Prévisioniste à Météo sud-ouest
Humeur : Excellente

http://www.meteo-sudouest.fr/accueil/index

Revenir en haut Aller en bas

 Prévision convective de Ouest-orages... Empty Re: Prévision convective de Ouest-orages...

Message  Nico 17/69 Sam 22 Juin - 13:19

Tu ne te fais pas comprendre de quelques personnes, mais il y en a plein d'autres prêtes à te comprendre. A partir du moment où on a confiance en soi (ce qui n'empêche pas l'autocritique), il ne peut pas en être autrement.


 
Pour IC... Alex avait déjà tenté de proposer les prévisions sur le topic Centre-ouest, sans succès et sans aucunes réactions... quand au poste initial de lancement de Ouest-orages, c'était positif mais depuis quelques temps plus de réponses ou presque à la suite des messages de Nico.
 
ça j'en parle plus haut à propos de la paresse et de l'infantilisme intellectuel de beaucoup de passionnés et chasseurs-photographes, y compris parmi ceux qui commencent à se forger une notoriété. Bien d'accord là-dessus
Mais sur IC c'est pas à eux que je pense. C'est à d'autres, qui  n'ont pas le même profil et peuvent accrocher beaucoup plus vite, tu dis toi-même d'ailleurs qu'il y a des "fans" de tes prévisions.
Ensuite, quand je parlais d'être présent sur IC je ne parlais pas uniquement pour parler ou faire la promo de notre site. Surtout pas, c'est vraiment l'erreur à éviter. J'en parlais dans le sens d'intervenir, discuter de choses et autres, participer au forum et se faire connaître en tant que personne. Y a pas de meilleur ambassadeur pour quelque chose que la personne qu'on connaît et qu'on apprécie par ailleurs.

Nico 17/69
Traqueur de cumulus
Traqueur de cumulus

Messages : 157
Points : 4325
Date d'inscription : 17/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

 Prévision convective de Ouest-orages... Empty Re: Prévision convective de Ouest-orages...

Message  Orage_juice33/40 Sam 22 Juin - 14:41

Nico 17/69 a écrit:Tu ne te fais pas comprendre de quelques personnes, mais il y en a plein d'autres prêtes à te comprendre. A partir du moment où on a confiance en soi (ce qui n'empêche pas l'autocritique), il ne peut pas en être autrement.


 
Pour IC... Alex avait déjà tenté de proposer les prévisions sur le topic Centre-ouest, sans succès et sans aucunes réactions... quand au poste initial de lancement de Ouest-orages, c'était positif mais depuis quelques temps plus de réponses ou presque à la suite des messages de Nico.
 
ça j'en parle plus haut à propos de la paresse et de l'infantilisme intellectuel de beaucoup de passionnés et chasseurs-photographes, y compris parmi ceux qui commencent à se forger une notoriété. Bien d'accord là-dessus
Mais sur IC c'est pas à eux que je pense. C'est à d'autres, qui  n'ont pas le même profil et peuvent accrocher beaucoup plus vite, tu dis toi-même d'ailleurs qu'il y a des "fans" de tes prévisions.
Ensuite, quand je parlais d'être présent sur IC je ne parlais pas uniquement pour parler ou faire la promo de notre site. Surtout pas, c'est vraiment l'erreur à éviter. J'en parlais dans le sens d'intervenir, discuter de choses et autres, participer au forum et se faire connaître en tant que personne. Y a pas de meilleur ambassadeur pour quelque chose que la personne qu'on connaît et qu'on apprécie par ailleurs.

Pas faux tout ça!

Je vais tenter (essayer) de relativiser à l'avenir et de survoler tout ça d'un œil plus serein... vaut mieux que je me lâche ici qu'ailleurs en public et une fois que l'orage est passé ça va mieux Smile
Orage_juice33/40
Orage_juice33/40
Admin
Admin

Masculin Chien
Messages : 842
Points : 5645
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 41
Localisation : Saint-Quentin-de-baron
Emploi/loisirs : Prévisioniste à Météo sud-ouest
Humeur : Excellente

http://www.meteo-sudouest.fr/accueil/index

Revenir en haut Aller en bas

 Prévision convective de Ouest-orages... Empty Re: Prévision convective de Ouest-orages...

Message  Philippe69 Mar 25 Juin - 11:33

Bonjour à tous,
Un bel hommage de Yann Ciel d'encre sur IC à Ouest-Orages.
http://forums.infoclimat.fr/topic/81929-keraunos-se-renouvelle-prochainement/page-4#entry2160520

C'est une bonne pub je trouve.Wink
Philippe69
Philippe69
Traqueur de stratocumulus
Traqueur de stratocumulus

Messages : 77
Points : 4227
Date d'inscription : 17/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

 Prévision convective de Ouest-orages... Empty Re: Prévision convective de Ouest-orages...

Message  Sylvain_Freeman Mar 25 Juin - 19:30

Oops passé totalement à côté de ce sujet ! ^^

T’inquiète je ne prends pas mal à se que tu dis, je connais pas vraiment la communauté des prévisionnistes, car j'ai peu de temps à être sur tous les forums météo ^^ (j'ai déjà du mal à mettre à jour mon propre site mdr)

Après, je ne sais pas comment travaille les gens... Julien BINET connait Vincent depuis 4ans, il l'aide quand il fait des chasses et moi aussi maintenant, et j'ai jamais trop eu à redire. Pour moi c'est juste un site partenaire, qui m'a proposé de diffusé largement les photos de ALSC,et il me demande trop rien en échange.

Je diffuse que très peu d'informations de sa page, que celles qui pourraient être pertinentes et intéressantes pour les régions Alsace Lorraine uniquement. C'est lui qui est venu me voir à la base.

Le but d' ALSC est à la fois de rassembler des chasseurs et passionnés (dans une bonne ambiance, jusque ici ça fonctionne très bien!) à fin de faire partager des témoignages visuels grâce aux supports photos et vidéos et les diffuser. On essaye aussi d'être peu technique sans trop entrer dans les détails, on les laisse aux connaisseurs se prendre la tête avec ça ! :face:Car j'ai remarqué à la moindre erreur sur un nom, sur un phénomène météo les requins sont prêts à vous manger ! J'ai réaliser à quel point il est difficile d'obtenir des félicitations mais qu'il est terriblement facile d'avoir la foudre des autres ^^ mais qui prouve bien que les gens vous regarde attentivement ! Twisted Evil

Mais tout comme toi, je pense aussi ceux qui font un travail sérieux ont très peux de succès (je peux le voir même au travers de mon groupe de chasseurs, y'a des choses qui sont irritants ; des photos moches pris sans trop d’effort mais qui rencontre un plus gros succès qu'une photo travaillée et recherchée, qui aura aussi coûtée un certain déplacement pour l'obtenir!...). Bref, ça semble être une constante dans tous les domaines, c'est celui qui arrive à avoir la plus grosse notoriété qui gagne (même s'il raconte des conneries ou non, ou que le boulot soit bien ou mal fait) !

Pour ma part (sans te passer de la pommade ^^ ) je regarde toujours tes prévisions en premier puis Estofex, keraunos est au oubliette depuis plusieurs mois car ils sont pas fiable. Et je partage généralement très peu les cartes qu'on voit sur internet... mais y'a pas de soucis pour que je partage sur ma page tes prévisions (quand ça concerne le Nord-Est, j'essaye de diffuser que des infos sur mes 2 régions Wink)  (et faut que j'y pense surtout ! lol)

Et pour Yohan (coéquipier... pas vraiment, il fait parti du regroupement mais on chasse pas ensemble, surtout qu'il bouge très peu et de moins en moins loin, dommage!), je lui ai souvent dis d'arrêter avec ses cartes LCM ou Keraunos, car il en est toujours déçu...mais il veut pas changer! mdr...

Enfin voilà, mais j'essayerais de partager tes prévisions à l'occasion ! Very Happy
Sylvain_Freeman
Sylvain_Freeman
Traqueur de cumulus
Traqueur de cumulus

Masculin Cochon
Messages : 102
Points : 4260
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 40
Localisation : Lorraine,Commercy(55)

http://www.vertigosky.fr/

Revenir en haut Aller en bas

 Prévision convective de Ouest-orages... Empty Re: Prévision convective de Ouest-orages...

Message  Orage_juice33/40 Mer 26 Juin - 17:26

Merci pour ton explication et pour le temps surtout que tu as donné pour me répondre avec ce long pavé très explicatif.

Je comprends mieux les choses en effet Wink

Tu sais, tu les partages quand tu veux les prévisions :p, il n'y a pas de soucis et ce n'est pas non plus obligatoire :p

Longue vie en tout cas à " ALSC ".

Oui j'ai vu pour Yohan lol... il s'entête et reste fréquemment déçu par Keraunos et LCM xD
Orage_juice33/40
Orage_juice33/40
Admin
Admin

Masculin Chien
Messages : 842
Points : 5645
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 41
Localisation : Saint-Quentin-de-baron
Emploi/loisirs : Prévisioniste à Météo sud-ouest
Humeur : Excellente

http://www.meteo-sudouest.fr/accueil/index

Revenir en haut Aller en bas

 Prévision convective de Ouest-orages... Empty Re: Prévision convective de Ouest-orages...

Message  Sylvain_Freeman Mer 26 Juin - 18:35

Pas de soucis ! Wink

Mais je compte bien les partager à l'avenir (quand ça concernera le nord-est au moins, car comme ej t'ai dis je me concentre uniquement sur cet zone et  85% des lecteurs de la page sont du nord-est essentiellement ^^)à fin de montrer qu'il n'y a pas que Keraunos et LCM et estofex ! :p
Hésite pas non plus à partager ou récupérer des trucs sur ALSC (photos, vidéos) qui peuvent t' intéresser que se soit de moi ou des autres membres ! Surprised
Sylvain_Freeman
Sylvain_Freeman
Traqueur de cumulus
Traqueur de cumulus

Masculin Cochon
Messages : 102
Points : 4260
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 40
Localisation : Lorraine,Commercy(55)

http://www.vertigosky.fr/

Revenir en haut Aller en bas

 Prévision convective de Ouest-orages... Empty Re: Prévision convective de Ouest-orages...

Message  Orage_juice33/40 Mer 26 Juin - 21:22

Sylvain_Freeman a écrit:Pas de soucis ! Wink

Mais je compte bien les partager à l'avenir (quand ça concernera le nord-est au moins, car comme ej t'ai dis je me concentre uniquement sur cet zone et  85% des lecteurs de la page sont du nord-est essentiellement ^^)à fin de montrer qu'il n'y a pas que Keraunos et LCM et estofex ! :p
Hésite pas non plus à partager ou récupérer des trucs sur ALSC (photos, vidéos) qui peuvent t' intéresser que se soit de moi ou des autres membres ! Surprised

Avec plaisir Smile
Orage_juice33/40
Orage_juice33/40
Admin
Admin

Masculin Chien
Messages : 842
Points : 5645
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 41
Localisation : Saint-Quentin-de-baron
Emploi/loisirs : Prévisioniste à Météo sud-ouest
Humeur : Excellente

http://www.meteo-sudouest.fr/accueil/index

Revenir en haut Aller en bas

 Prévision convective de Ouest-orages... Empty Re: Prévision convective de Ouest-orages...

Message  Nico 17/69 Jeu 27 Juin - 4:23

Au fait je sais pas où le mettre alors je le dis ici :
merci à Philippe pour son petit mot sympa sur notre Livre d'Or Wink

Nico 17/69
Traqueur de cumulus
Traqueur de cumulus

Messages : 157
Points : 4325
Date d'inscription : 17/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

 Prévision convective de Ouest-orages... Empty Re: Prévision convective de Ouest-orages...

Message  Orage_juice33/40 Jeu 27 Juin - 17:24

Nico 17/69 a écrit:Au fait je sais pas où le mettre alors je le dis ici :
merci à Philippe pour son petit mot sympa sur notre Livre d'Or Wink

Oui, et ce n'est pas le seul visiblement avec plusieurs messages en peu de temps^^
Orage_juice33/40
Orage_juice33/40
Admin
Admin

Masculin Chien
Messages : 842
Points : 5645
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 41
Localisation : Saint-Quentin-de-baron
Emploi/loisirs : Prévisioniste à Météo sud-ouest
Humeur : Excellente

http://www.meteo-sudouest.fr/accueil/index

Revenir en haut Aller en bas

 Prévision convective de Ouest-orages... Empty Re: Prévision convective de Ouest-orages...

Message  Sylvain_Freeman Sam 6 Juil - 8:18

Une idée que j'ai eu pour votre site (mais n'étant pas assez caler dans la domaine pour le faire), pour du contenu pédagogique : Prendre une photo d'orages (une de vos photos ou d'un autre chasseur d'orage en lui demandant) (ex : méso-cyclone ) et en faire une description du mécanisme qui se produit sur la photo, montrant avec des flèches le sens de rotation, le courant ascendant et d'autres caractéristique. Et faire ça au moins une fois par semaine (ou quand y'a du temps libre) ^^
Car les schémas dessinés sous ordinateur c'est beaux c’est "l'idéale" mais dans la réalité les orages ont des formes différentes... je pense qu'on apprendrais plus d'une vrai photo d'orage que d'un schéma ! Very Happy
En gros, c'est faire une analyse de photos! Surprised
Sylvain_Freeman
Sylvain_Freeman
Traqueur de cumulus
Traqueur de cumulus

Masculin Cochon
Messages : 102
Points : 4260
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 40
Localisation : Lorraine,Commercy(55)

http://www.vertigosky.fr/

Revenir en haut Aller en bas

 Prévision convective de Ouest-orages... Empty Re: Prévision convective de Ouest-orages...

Message  Nico 17/69 Sam 6 Juil - 8:38

Excellente idée ça ! Y a plus qu'à. Ce genre de photos commentées existe déjà, mais l'idée serait d'en faire vraiment une page spécifique. Moi ce n'est pas mon domaine mais certains parmi nous peuvent s'y atteler. Malheureusement, en ce moment c'est le temps et les personnes dispos qui nous manquent.

Nico 17/69
Traqueur de cumulus
Traqueur de cumulus

Messages : 157
Points : 4325
Date d'inscription : 17/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

 Prévision convective de Ouest-orages... Empty Re: Prévision convective de Ouest-orages...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum