Elements du Temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Semane du 22 au 29 Juillet

2 participants

Aller en bas

Semane du 22 au 29 Juillet Empty Semane du 22 au 29 Juillet

Message  neige84 Lun 15 Juil - 19:59

J'inaugure ce topic, car la prévis semble devenir intéressante, même si elle me réjouit pas...

Bon vous me direz, faut pas être alarmiste... Blablabla....

Certes, mais quand je vois CEP et GFS qui se tiennent pas la main, mais presque à 168h (oui, sur GFS l'isolement de la GF est quasiment déjà fait, mais d'un point de vue synoptique, GFS et CEP sont similaires) :



Semane du 22 au 29 Juillet ECM1-168cwz1_mini  Semane du 22 au 29 Juillet Gfs-0-168gtx3_mini  



Et qu'après on a ça :
Semane du 22 au 29 Juillet Gfs-0-192lmr7_mini Semane du 22 au 29 Juillet ECM1-192stv0_mini


Bon oui, la GF n'est pas au même endroit sur les deux modèles... Mais bon, si à 192h, les placements sont similaires, y a de quoi se poser des questions Very Happy(et puis ça rajoute un peu de piment à la prévis hein? What a Face )

Et puis quand on voit GEFS ENS :
Semane du 22 au 29 Juillet Gfs-0-192mkw3_mini

Pour moi, c'est parlant, on se dirige vers un coup de chalumeau, de quel intensité?... Bonne question, mais ça me semble bien huilé, d'autant plus que cela appartient à l'autre topic, mais à 144h, heure à laquelle on assiste à une espèce de fissure de la ceinture de HP sur l'océan et que la GF en profite pour venir faire un tour plus au Sud et quitter les terres hostiles de l'Islande (Very Happy) ; on a CEP, GFS et UKMO qui là se tiennent la main avec un grand sourire!

Bref, ça fait pas mes affaires... Mais cette GF va pimenter la prévis cheers king Semane du 22 au 29 Juillet 3940994287
neige84
neige84
Traqueur de cumulus
Traqueur de cumulus

Masculin Messages : 245
Points : 4487
Date d'inscription : 24/02/2013
Localisation : Vedène (84) à proximiter d'Avignon, de temps en temps à la Freissinouse (05)
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Marre de ce putin de vent --'

Revenir en haut Aller en bas

Semane du 22 au 29 Juillet Empty Re: Semane du 22 au 29 Juillet

Message  Orage_juice33/40 Mer 17 Juil - 22:14

Bonjour,

Une semaine chaude et orageuse à prévoir?!

C'est encore à affiner et à confirmer, mais c'est pour le moment une option majoritaire et possiblement envisageable.
Orage_juice33/40
Orage_juice33/40
Admin
Admin

Masculin Chien
Messages : 842
Points : 5648
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 41
Localisation : Saint-Quentin-de-baron
Emploi/loisirs : Prévisioniste à Météo sud-ouest
Humeur : Excellente

http://www.meteo-sudouest.fr/accueil/index

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum