Balade glacial sur les plateaux Lorrain
3 participants
Page 1 sur 1
Balade glacial sur les plateaux Lorrain
Salut tout le monde ! je poste un topic pour vous faire partager quelques clichés de ma ballade photos du jours, toujours au plateau de Malzéville, mais cette fois sur une zone que je n'avait jamais fréquenter, les pelouses sèche classer Natura 2000.
2 petite carte, la première du plateau, avec en rouge la partie que j'ai explorer aujourd'hui, avec la découverte (pour ma part) d'une espèce de faille de 30-40m de profondeur, en bleu c'est la partie que je fréquente habituellement, donc plusieurs topic photos ont été fait.
La deuxième carte est la même avec l'altitude en plus.
En tout cas, c'est vraiment sympa d'avoir ce plateaux relativement "sauvage" grâce a la classi en Natura 2000, jamais on ne s'imagine la haut, qu'une agglo de plus de 400 000 hab est juste en dessous ^^
Donc arriver la haut vers 11h, ambiance glacial, avec un vent de NE en rafale a 50 Km/h et de 30 Km/h en moyenne, a peine dépasser le site de l'antenne, que de gros congestus pousse de partout, il semble que des averses de neiges se forment
En effet, elle vont se succéder pendant les 3h de la balade, les conditions sont rudes la haut, le ciel continuent de s'ennuager de plus belle.
Le soleil se montre dans un trou de souris, cela donne de belle ambiances
Je continue ma balade et tombe sur cet enfoncement, qui semble se prolonger, curieux, je décide de la suivre malgré la végétation assez dense, surtout de buissons bien piquant ! de l'aubépine il me semble.
Plus j'avance, plus ça descend.
L'humidité se fait de plus en plus présente, la mousse couvre le troncs, je découvre le lit d'un ruisseaux, assécher pour le moment, les ambiances deviennent sympa, et de plus en plus sinistre.
Les troncs deviennent de plus en plus tordu, ce qui renforce l'ambiance un peu sinistre.
Je décide de remonter avec du mal, on aperçois en face l'autre bord de la "faille"
En viens un parcours du combattant pour retrouver un chemins.
Je parviens enfin a rejoindre les pelouses sèche, l'ambiance est toujours aussi menaçante avec ces averses de neiges.
Quelques affleurements rocheux.
Quelques prémices du printemps apparaissent déjà, si quelqu'un connait le nom de cette plante ?
On continue la balade, alors qu'une nouvelle averse de neige se profile.
cela donne de jolie ambiance qui j'affectionne particulièrement.
L'averse de neige est arrivée :B
Une enclume se montre dans une éclaircie.
L'enneigement reste bon par endroit, avec même 4-5cm par endroits.
Retour au parking et son restaurent, il est temps d'allez se réchauffer !
Voilou
2 petite carte, la première du plateau, avec en rouge la partie que j'ai explorer aujourd'hui, avec la découverte (pour ma part) d'une espèce de faille de 30-40m de profondeur, en bleu c'est la partie que je fréquente habituellement, donc plusieurs topic photos ont été fait.
La deuxième carte est la même avec l'altitude en plus.
En tout cas, c'est vraiment sympa d'avoir ce plateaux relativement "sauvage" grâce a la classi en Natura 2000, jamais on ne s'imagine la haut, qu'une agglo de plus de 400 000 hab est juste en dessous ^^
Donc arriver la haut vers 11h, ambiance glacial, avec un vent de NE en rafale a 50 Km/h et de 30 Km/h en moyenne, a peine dépasser le site de l'antenne, que de gros congestus pousse de partout, il semble que des averses de neiges se forment
En effet, elle vont se succéder pendant les 3h de la balade, les conditions sont rudes la haut, le ciel continuent de s'ennuager de plus belle.
Le soleil se montre dans un trou de souris, cela donne de belle ambiances
Je continue ma balade et tombe sur cet enfoncement, qui semble se prolonger, curieux, je décide de la suivre malgré la végétation assez dense, surtout de buissons bien piquant ! de l'aubépine il me semble.
Plus j'avance, plus ça descend.
L'humidité se fait de plus en plus présente, la mousse couvre le troncs, je découvre le lit d'un ruisseaux, assécher pour le moment, les ambiances deviennent sympa, et de plus en plus sinistre.
Les troncs deviennent de plus en plus tordu, ce qui renforce l'ambiance un peu sinistre.
Je décide de remonter avec du mal, on aperçois en face l'autre bord de la "faille"
En viens un parcours du combattant pour retrouver un chemins.
Je parviens enfin a rejoindre les pelouses sèche, l'ambiance est toujours aussi menaçante avec ces averses de neiges.
Quelques affleurements rocheux.
Quelques prémices du printemps apparaissent déjà, si quelqu'un connait le nom de cette plante ?
On continue la balade, alors qu'une nouvelle averse de neige se profile.
cela donne de jolie ambiance qui j'affectionne particulièrement.
L'averse de neige est arrivée :B
Une enclume se montre dans une éclaircie.
L'enneigement reste bon par endroit, avec même 4-5cm par endroits.
Retour au parking et son restaurent, il est temps d'allez se réchauffer !
Voilou
Re: Balade glacial sur les plateaux Lorrain
Une balade bien sympathique. Il doit y avoir quelques points de vues pour les orages non?.
Orageuse- Traqueur de cumulus
-
Sympathique poste, sympathiques photos, sympathiques paysages et petite balade à ce que je vois
Il reste même de micros plaques de neige dis donc!
Orageuse a écrit:Une balade bien sympathique. Il doit y avoir quelques points de vues pour les orages non?.
Yep quelques bon point, c'est d'ailleurs sur les coteaux de ce même plateaux que je photographies les orages sur Nancy, pour allez sur le plateaux, c'est plus dur, y'a de la marche, donc il fait vraiment pas bon de se faire avoir sous l'orage la haut, par contre, cet année, je veux a tout pris choper un coup de foudre sur l'antenne ! vu qu'elle ramasse a chaque orage, ça devrait pouvoir se faire :p
Orage_juice33/40 a écrit:Sympathique poste, sympathiques photos, sympathiques paysages et petite balade à ce que je vois
Mercii oui même quelques cm en sous-bois par endroit, en plus le froid est revenu, pas de dégel today
Page 1 sur 1