Elements du Temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Semaine du 25 au 31 Mars 2013

+2
Klem
Orage_juice33/40
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Semaine du 25 au 31 Mars 2013 - Page 2 Empty Re: Semaine du 25 au 31 Mars 2013

Message  Klem Mer 20 Mar - 9:39

C'est vrai Philippe... toujours autant de différence entre les 2 modèles. Ce qui m'étonne à chaque depuis quelques mois, c'est que GFS est souvent le 1er à envoyer de telles configurations (à la CEP du jour) sur le TLT, puis qu'il se ravise alors que les autres modèles commencent à emboiter sa 1ere vision des choses... D'ailleurs, il envoi des config froides environ 1 à 2 runs sur 4....

Cependant, sur pas mal de modèle, les choses sembleraient vouloir changer pour la fin de semaine avec la mise en place progressive et très d'un flux de SO plus sec et plus doux.... (NAO + en vue ??) Wink
Klem
Klem
Traqueur de cumulus
Traqueur de cumulus

Masculin Cheval
Messages : 135
Points : 4315
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 45
Localisation : Aiffres (79)

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 25 au 31 Mars 2013 - Page 2 Empty Re: Semaine du 25 au 31 Mars 2013

Message  Lolox Mer 20 Mar - 9:51

NAO+, je ne sais pas... Franchement, sur les cartes que Philippe a posté sur IC, on est tout de même loin d'une configuration nettement positive avec les Açores à 1010 hPa et l'Islande à des valeurs proches. Peut être bien un soubresaut dans le neutre ?! What a Face

Du reste, l'option "Dorsale qui vient rendre l'invasion froide furtive", n'est pas dans la dynamique actuelle des modélisations.
Il y a 2 jours, sur l'ensemble des modèles, cette même dorsale empêchait carrément l'intrusion froide sur la majeure partie du territoire, celle-ci n'étant, alors, que seulement vouée à concerner l'extrême Nord du Pays et une fine frange Noird-Est.

Depuis, on en est arrivé à "Elle réduira la durée et l'intrusion de l'advection froide", "et encore, pas si l'on considère les projections de CEP qui envoient du gras Papa !".

Ça fait tout de même comme une légère différence en l'espace de 4 à 8 rus Shocked !

Du coup, vue les évolutions sur ces deux derniers jours, je serais plutôt tenté de privilégier CEP avec une influence de la dorsale réduite à néant ou presque silent.
Ce sera à affiner dans les 2 ou 3 jours qui viennent, des retournements sont encore possibles... Ccomme je l'avais évoqué en fin de semaine dernière, on a tout de même des projections qui ont basculé du coté hivernal de manière assez sensible What a Face et il n'est pas improbable que cet effet de bascule ne soit pas achevé.
Par contre, un retour de manivelle est toujours possible Semaine du 25 au 31 Mars 2013 - Page 2 1335573234
Lolox
Lolox
Traqueur de cumulus
Traqueur de cumulus

Masculin Dragon
Messages : 190
Points : 4392
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 47
Localisation : Porte des Hautes Vosges
Emploi/loisirs : Regarder par la fenêtre...
Humeur : Dépressophobe et jouissophile

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 25 au 31 Mars 2013 - Page 2 Empty Re: Semaine du 25 au 31 Mars 2013

Message  Klem Mer 20 Mar - 10:05

Lolox a écrit:NAO+, je ne sais pas... Franchement, sur les cartes que Philippe a posté sur IC, on est tout de même loin d'une configuration nettement positive avec les Açores à 1010 hPa et l'Islande à des valeurs proches. Peut être bien un soubresaut dans le neutre ?! What a Face

Du reste, l'option "Dorsale qui vient rendre l'invasion froide furtive", n'est pas dans la dynamique actuelle des modélisations.
Il y a 2 jours, sur l'ensemble des modèles, cette même dorsale empêchait carrément l'intrusion froide sur la majeure partie du territoire, celle-ci n'étant, alors, que seulement vouée à concerner l'extrême Nord du Pays et une fine frange Noird-Est.

Depuis, on en est arrivé à "Elle réduira la durée et l'intrusion de l'advection froide", "et encore, pas si l'on considère les projections de CEP qui envoient du gras Papa !".

Ça fait tout de même comme une légère différence en l'espace de 4 à 8 rus Shocked !

Du coup, vue les évolutions sur ces deux derniers jours, je serais plutôt tenté de privilégier CEP avec une influence de la dorsale réduite à néant ou presque silent.
Ce sera à affiner dans les 2 ou 3 jours qui viennent, des retournements sont encore possibles... Ccomme je l'avais évoqué en fin de semaine dernière, on a tout de même des projections qui ont basculé du coté hivernal de manière assez sensible What a Face et il n'est pas improbable que cet effet de bascule ne soit pas achevé.
Par contre, un retour de manivelle est toujours possible Semaine du 25 au 31 Mars 2013 - Page 2 1335573234

Pareil, de plus CEP me semble bien plus stable en ce moment que l'Américain (mais cet avis n'engage que moi bien entendu...)
Tu as raison aussi pour la NAO neutre en fin de semaine de ce topic, j'ai regardé les modèles un peu trop vite ce matin et dans un premier temps, cela semble plus probable pour le moment qu'une NAO+ ...

Récurrence, quand tu nous tiens...Rolling Eyes

Tiens, GFS 06z fait d'ailleurs un pas magistral vers l'Européen ! toujours ce jet plongeant très au sud à l'approche de notre continent, et des anomalies circulant très sud. Gros dégradé thermique N/S (voir NE/SO) à prévoir en milieu de semaine, le NE n'arriverait pas à se dépatouiller de l'hiver dans ce cas figure...
Klem
Klem
Traqueur de cumulus
Traqueur de cumulus

Masculin Cheval
Messages : 135
Points : 4315
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 45
Localisation : Aiffres (79)

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 25 au 31 Mars 2013 - Page 2 Empty Re: Semaine du 25 au 31 Mars 2013

Message  Philippe69 Mer 20 Mar - 10:50

Pour la NAO, je parle d'une tendance à la NAO+, on part de si bas, une NAO neutre n'empechera pas le retour du flux d'Ouest et mettrait un terme définitif à l'hiver.(je pratique la métode coué)
Le combat des bleus Islandais contre les oranges des Acores, les oranges vont commencer à gagner du terrain fin Mars.

Le controle, c'est une horreur ce midi, ou seul l'extrème SE échappe au froid.
Semaine du 25 au 31 Mars 2013 - Page 2 Gens-0-0-144_tik8
Philippe69
Philippe69
Traqueur de stratocumulus
Traqueur de stratocumulus

Messages : 77
Points : 4237
Date d'inscription : 17/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 25 au 31 Mars 2013 - Page 2 Empty Re: Semaine du 25 au 31 Mars 2013

Message  Orage_juice33/40 Mer 20 Mar - 14:21

Bonjour,

Sur GFS 06z, on note dans tout les cas, une sacré invasion froid à tout les étages " pour la saison " au moins sur toute la moitié nord du pays en début de période de la semaine concernée, dans une atmosphère néanmoins assez sèche, mais le rendu serait néanmoins hivernal dans ce cas de figure, avec de bonnes gelées matinales et des maximales relativement basses, dans un flux directeur " plein Est ".

Le sud resterait à l'écart, avec des températures de saison sans plus et un peu plus d'humidité par moment dans un petit flux d'ouest à sud-ouest orchestré par l'approche d'éventuelles BP Atlantiques.

CEP fait finalement débouler le froid par le NNO vers le milieu de semaine, poussant bien plus vers le sud, mais tout de même vite balayé par le retour d'une certaine douceur de saison en flux d'OSO vers le week-end.

En conclusion, ça ne durerait pas vraiment plus longtemps ce coup de froid sur CEP et GFS, sauf que c'est plus incisif et un peu plus tardif sur CEP.
Orage_juice33/40
Orage_juice33/40
Admin
Admin

Masculin Chien
Messages : 842
Points : 5655
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 41
Localisation : Saint-Quentin-de-baron
Emploi/loisirs : Prévisioniste à Météo sud-ouest
Humeur : Excellente

http://www.meteo-sudouest.fr/accueil/index

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 25 au 31 Mars 2013 - Page 2 Empty Re: Semaine du 25 au 31 Mars 2013

Message  Philippe69 Mer 20 Mar - 17:38

La méthode Coué ca marche, la preuve ca remonte bien pour la fin Mars. Very Happy
C'est pas encore mirobolant, mais c'est un début.(neutre)
Semaine du 25 au 31 Mars 2013 - Page 2 A808e3b31c823e9df6f736ab778d1a86
Semaine du 25 au 31 Mars 2013 - Page 2 Gens-21-1-228_dth4

Pour CEP l'air froid n'atteindrai plus le Sud non plus.(j'ai mis la carte la plus froide de la semaine)
Semaine du 25 au 31 Mars 2013 - Page 2 ECF0-192_xgw2
Philippe69
Philippe69
Traqueur de stratocumulus
Traqueur de stratocumulus

Messages : 77
Points : 4237
Date d'inscription : 17/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 25 au 31 Mars 2013 - Page 2 Empty Re: Semaine du 25 au 31 Mars 2013

Message  Philippe69 Jeu 21 Mar - 8:08

La mauvaise nouvelle du matin c'est que CEP revient sur son invasion massive de Jeudi, la faute à un cut off méditerranéen qui pivote le drain froid vers la France.(marre du bleu)
Semaine du 25 au 31 Mars 2013 - Page 2 ECF1-144nmu8_miniSemaine du 25 au 31 Mars 2013 - Page 2 ECF1-168apn2_miniSemaine du 25 au 31 Mars 2013 - Page 2 ECF0-168pkl1_mini
GFS et GEFS optent toujours sur le dégradé N-S, mais le froid à gagné du terrain en se diluant vers le Sud.
UKMO le plus modéré ce matin avec le pointage froid entre Allemagne et Albion.
Nous n'avons toujours pas la solution finale ce matin.
Philippe69
Philippe69
Traqueur de stratocumulus
Traqueur de stratocumulus

Messages : 77
Points : 4237
Date d'inscription : 17/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 25 au 31 Mars 2013 - Page 2 Empty Re: Semaine du 25 au 31 Mars 2013

Message  Zebulon19 Jeu 21 Mar - 9:49

ouais on est pas encore sorti de l'auberge. Si au moins on pouvait renouer avec des conditions sèches durable, mais c'est même pas sûr
Zebulon19
Zebulon19
Traqueur de stratus
Traqueur de stratus

Masculin Chèvre
Messages : 40
Points : 4196
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 44
Localisation : Corrèze (du sud)

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 25 au 31 Mars 2013 - Page 2 Empty Re: Semaine du 25 au 31 Mars 2013

Message  Philippe69 Jeu 21 Mar - 10:04

Rien n'est sure mon ami, et comme les modèles nous dirigent toujours vers le plus pourrave, on peut s'attendre au pire. Semaine du 25 au 31 Mars 2013 - Page 2 2471254956
Gare au note de chauffage cette année. affraid
Philippe69
Philippe69
Traqueur de stratocumulus
Traqueur de stratocumulus

Messages : 77
Points : 4237
Date d'inscription : 17/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 25 au 31 Mars 2013 - Page 2 Empty Re: Semaine du 25 au 31 Mars 2013

Message  Lolox Jeu 21 Mar - 11:29

Philippe69 a écrit:Rien n'est sure mon ami, et comme les modèles nous dirigent toujours vers le plus pourrave, on peut s'attendre au pire. Semaine du 25 au 31 Mars 2013 - Page 2 2471254956
Gare au note de chauffage cette année. affraid

Le souci, en ce moment Philippe, c'est que tu ne te focalise que vers le scénario "le moins pire"... Tout comme quelqu'un qui ferait de même avec le scénario "le plus glacial", tu te condamne presque automatiquement à la déception doublé d'une frustration de ne pas voir les éléments évoluer vers ce à quoi tu aspires What a Face .

Certes, en regardant sur le T.L.T. on perçoit des signes de remontée de la NAO, mais l'ingrédient essentiel pour basculer plus franchement dans une NAO+, c'est la présence d'un anticyclone dont les racines seraient sur le secteur des Açores.
Or, de manière générale, aucun des modèles allant vers le T.L.T. ne voient un anti venir se visser sur ce coin de l'hémisphère.

Du coup, on risque bien de rester, pour un certain temps encore, dans un cycle qui aura déjà pas mal marqué notre Hiver :

NAO- assez prononcée, remontant brièvement vers du neure à légèrement positif, avant de redescendre en valeurs négatives study.


Aussi, considérant ce que je viens de dire, rien de neuf sous le soleil (virtuel hélas) de France avant... Une paire de semaines ! Sleep

C'est une espèce de récurrence, comme nous en connaissons depuis 3 ou 4 années maintenant, et qui évoluera certainement en cours de Printemps. Mais actuellement, les ingrédients nécessaires n'ont pas l'air de vouloir se mettre en place dans un futur proche silent.

Si je devais me lancer à un pronostic, je dirait que le "changement de fond" dans la synoptique et sa récurrence, pourrait ne pas intervenir avant le fin du mois d'Avril (au moment où le réchauffement de l'Hémisphère prend tout son essor Wink ).
MAis j'espère me tromper Rolling Eyes
Lolox
Lolox
Traqueur de cumulus
Traqueur de cumulus

Masculin Dragon
Messages : 190
Points : 4392
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 47
Localisation : Porte des Hautes Vosges
Emploi/loisirs : Regarder par la fenêtre...
Humeur : Dépressophobe et jouissophile

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 25 au 31 Mars 2013 - Page 2 Empty Re: Semaine du 25 au 31 Mars 2013

Message  Philippe69 Jeu 21 Mar - 11:49

NAO- assez prononcée, remontant brièvement vers du neure à légèrement positif, avant de redescendre en valeurs négatives

Mouais, c'est ce que j'ai dis sur le LT, remontée provisoire de la NAO fin Mars début Avril avant réchauffement stratosphérique final qui va de nouveau exploser notre complexe dépréssionnaire polaire.
Par contre je verrais bien une fin de printemps et un été chaud du coup, compensation, nouvelle récurrence favorable à l'Europe de l'Ouest cette fois.
http://forums.infoclimat.fr/topic/81739-du-25-mars-au-31-mars-previsions-meteo-semaine-13/page__st__120#entry2101699

Pour la frustation, je me suis fait une raison en profitant de belles journées en ce moment sur Lyon.
Philippe69
Philippe69
Traqueur de stratocumulus
Traqueur de stratocumulus

Messages : 77
Points : 4237
Date d'inscription : 17/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 25 au 31 Mars 2013 - Page 2 Empty Re: Semaine du 25 au 31 Mars 2013

Message  Lolox Jeu 21 Mar - 12:46

Philippe69 a écrit:
NAO- assez prononcée, remontant brièvement vers du neure à légèrement positif, avant de redescendre en valeurs négatives

Mouais, c'est ce que j'ai dis sur le LT, remontée provisoire de la NAO fin Mars début Avril avant réchauffement stratosphérique final qui va de nouveau exploser notre complexe dépréssionnaire polaire.
Par contre je verrais bien une fin de printemps et un été chaud du coup, compensation, nouvelle récurrence favorable à l'Europe de l'Ouest cette fois.
http://forums.infoclimat.fr/topic/81739-du-25-mars-au-31-mars-previsions-meteo-semaine-13/page__st__120#entry2101699

Pour la frustation, je me suis fait une raison en profitant de belles journées en ce moment sur Lyon.

Comme toi, je pense que la redistribution des cartes pourrait aboutir à une deuxième partie de Printemps et un Eté plus cléments que ceux que nous avons eu l'année passée Wink
En tout cas, si pour l'instant ça reste une hypothèse ça réconforte un peu Razz
Lolox
Lolox
Traqueur de cumulus
Traqueur de cumulus

Masculin Dragon
Messages : 190
Points : 4392
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 47
Localisation : Porte des Hautes Vosges
Emploi/loisirs : Regarder par la fenêtre...
Humeur : Dépressophobe et jouissophile

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 25 au 31 Mars 2013 - Page 2 Empty Re: Semaine du 25 au 31 Mars 2013

Message  Orage_juice33/40 Jeu 21 Mar - 20:39

Ce soir, sur CEP 12z, la coulée froide est bien plus timorée que ce matin, et n'atteignant plus aussi facilement les régions du sud, à l'image de GFS 12z mais à quelques détails ou subtilités près.

Ce qui est quasi sur, c'est que nous n'allons par échapper à un rafraichissement sensible en beaucoup de régions pour le milieu de semaine au moins, plus sensible au nord et sans doute nettement plus modéré au sud, ou du coté de l'extrême sud du pays.
Orage_juice33/40
Orage_juice33/40
Admin
Admin

Masculin Chien
Messages : 842
Points : 5655
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 41
Localisation : Saint-Quentin-de-baron
Emploi/loisirs : Prévisioniste à Météo sud-ouest
Humeur : Excellente

http://www.meteo-sudouest.fr/accueil/index

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 25 au 31 Mars 2013 - Page 2 Empty Re: Semaine du 25 au 31 Mars 2013

Message  neige84 Jeu 21 Mar - 22:20

Désolé de l’absence, mais c'est dur en ce moment avec les cours...

Je viens de vous lire, et de mater rapidement les modèles, on a une coulée froide qui pourrait descendre jusqu'au SO et laisser tranquille le SE, mais rassurer vous, j'aurais du mistral... Crying or Very sad

ça commence à me bander ces coups de froid franchement (oui, même étant un hivernophile averti, j'aimerai passer au printemps (humide et orageux, pas sec et caniculaire) et aux orages Very Happy)

Une note positive pour la fin du topic, c'est qu'une grosse dépression Atlantique pourrait piloter un flux de Sud humide sur l'ensemble du pays, avec une dep sur le Golfe du Lion (bon pour moi What a Face), mais le ressenti sera de saison (plus ou moins...) et avec des averses sur le pays. Faudra revoir tout ça, mais le weekend pourrait être cool.

Allez, je fonce pioncer Sleep
neige84
neige84
Traqueur de cumulus
Traqueur de cumulus

Masculin Messages : 245
Points : 4494
Date d'inscription : 24/02/2013
Localisation : Vedène (84) à proximiter d'Avignon, de temps en temps à la Freissinouse (05)
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Marre de ce putin de vent --'

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 25 au 31 Mars 2013 - Page 2 Empty Re: Semaine du 25 au 31 Mars 2013

Message  Klem Ven 22 Mar - 9:10

neige84 a écrit:

Une note positive pour la fin du topic, c'est qu'une grosse dépression Atlantique pourrait piloter un flux de Sud humide sur l'ensemble du pays, avec une dep sur le Golfe du Lion (bon pour moi What a Face), mais le ressenti sera de saison (plus ou moins...) et avec des averses sur le pays. Faudra revoir tout ça, mais le weekend pourrait être cool.


Bonjour à tous,

Pas si certain mon ptit neige... pour l'instant, ça diverge pas mal à ce niveau là entre CEP et GFS, le doute est donc toujours présent concernant le prochain week-end...

Pour GFS, le flux s'orienterait effectivement au SO avec remontée du mercure et temps perturbé :

Semaine du 25 au 31 Mars 2013 - Page 2 Gfs-0-216_yws5

Côté CEP, on continuerait notre fameuse et indéboulonnable récurrence à circulation d'anomalies basses très sud associé à un jet plongeant en Méd., ce qui se résumerait en un temps toujours frais et humide (mais bon pour les massifs) :

Semaine du 25 au 31 Mars 2013 - Page 2 ECM1-216_ihy6

De plus, on notera que durant toute cette semaine, nous avons pu voir les modèles nous laisser espérer l'arrivée d'un temps bien plus doux, parfois plus sec ou parfois instable, mais que tout cela est sans cesse repoussé dans le temps....

Cependant, la PE Européenne semble différente de son déterministe avec effectivement une bascule en flux SO en fin de semaine de ce topic - mais toujours très loin dans l'échéance donc.... à confirmer :

Semaine du 25 au 31 Mars 2013 - Page 2 EDM1-216_vle1

Idem pour la PE Américaine :

Semaine du 25 au 31 Mars 2013 - Page 2 Gens-21-1-216_yxw6

A voir donc s'il s'agit d'une "N"ième illusion et si ce changement sera encore repoussé dans le temps, ou si nous touchons enfin le bout du tunnel...Wink
Klem
Klem
Traqueur de cumulus
Traqueur de cumulus

Masculin Cheval
Messages : 135
Points : 4315
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 45
Localisation : Aiffres (79)

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 25 au 31 Mars 2013 - Page 2 Empty Re: Semaine du 25 au 31 Mars 2013

Message  Klem Mar 26 Mar - 16:12

Je ne pensais pas qu'il aurait quelque chose d'autre à rajouter sur ce topic, mais si....

GFS 12z est encore plus froid que son 06z pour dimanche prochain affraid

A ce rythme là, on va pouvoir cacher les œufs de Pâques sous les bonnets en laine des bonhommes de neige pour large 1/4 NE.... Semaine du 25 au 31 Mars 2013 - Page 2 3741087755 :

Semaine du 25 au 31 Mars 2013 - Page 2 Gfs-0-114_mil6

Semaine du 25 au 31 Mars 2013 - Page 2 Gfs-1-114_yyl5

Semaine du 25 au 31 Mars 2013 - Page 2 120-574_gjg0

UKMO suit d'ailleurs GFS....
Klem
Klem
Traqueur de cumulus
Traqueur de cumulus

Masculin Cheval
Messages : 135
Points : 4315
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 45
Localisation : Aiffres (79)

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 25 au 31 Mars 2013 - Page 2 Empty Re: Semaine du 25 au 31 Mars 2013

Message  Philippe69 Mar 26 Mar - 16:38

Et dire que ce week end, c'est le passage à l'heure d'été. Mad
Ma fameuse ligne 528 DAM qui donne une idée de l'endroit ou il pourrait neiger.
Tout va dépendre de la position exact de la petite dépréssion prévue samedi.
Semaine du 25 au 31 Mars 2013 - Page 2 Gfs-3-114_rxl8
Philippe69
Philippe69
Traqueur de stratocumulus
Traqueur de stratocumulus

Messages : 77
Points : 4237
Date d'inscription : 17/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 25 au 31 Mars 2013 - Page 2 Empty Re: Semaine du 25 au 31 Mars 2013

Message  Orage_juice33/40 Mar 26 Mar - 18:01

Bonsoir,

Si je résumé, cette semaine restera dominée par un flux à dominante ouest à nord-ouest, avec une probable incursion froide quasi hivernale pour une large moitié nord du pays, associée à de l'humidité.

Quelques neiges étant possible ça et là vu GFS surtout au nord de la Loire, par conflit de masse d'air en général ou au passage des fronts.

Le sud quand à lui, ne sera pas en reste avec pas mal d'humidité dans un air frais ou de saison.

Pour dire, la Printemps c'est pas pour demain... Rolling Eyes
Orage_juice33/40
Orage_juice33/40
Admin
Admin

Masculin Chien
Messages : 842
Points : 5655
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 41
Localisation : Saint-Quentin-de-baron
Emploi/loisirs : Prévisioniste à Météo sud-ouest
Humeur : Excellente

http://www.meteo-sudouest.fr/accueil/index

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 25 au 31 Mars 2013 - Page 2 Empty Re: Semaine du 25 au 31 Mars 2013

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum