Saison orageuse 2013 dans le 84
+2
Sylvain_Freeman
neige84
6 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Saison orageuse 2013 dans le 84
Sylvain_Freeman a écrit:Ah j'ignorais pour le format RAW des bridges ! Et j'ignorais aussi que beaucoup utilisait la fonction vidéo pour choper les éclairs...(ça explique certaines choses ) je suis pu trop à jours sur les technologie Bridge et Compact
Lol de toute façon ce qui fait la différence c'est vraiment aussi le talent, la sensibilité et l’œil du photographe... après c'est sur que si on compare un compacte à 100 euros de chez Leclerc avec un Nikon D800
avec la fonction video ,c'est pas aussi net !
gilles73- Traqueur de cumulus
Oui c'est moche la vidéo xD
Mais doucement je rentre à peine dans le monde de la photographie... xD
Mais doucement je rentre à peine dans le monde de la photographie... xD
neige84- Traqueur de cumulus
Localisation : Vedène (84) à proximiter d'Avignon, de temps en temps à la Freissinouse (05)
Bon, après une journée chaude ici, ce qui est assez habituel.
Quelques coups de tonnerres sur le coup des 17h, en lien avec un orage qui sévit sur le Nord des Alpilles...
Et en soirée, ça bouillonne du côtés de Vaison!!!
Et cette fois, une vue parfaite sur ces congestus qui grossissent très vite! La première fois que je voie ça ici, et en plein mois de Juillet (qui est le mois le plus orageux depuis une paye! 4 jours ou le tonnerre a été entendu, rare ici en plein été!). Ce genre de spectacle, j'y assiste quand je suis dans les Alpes, dans mes montagnes, mais là, un tel bouillonnement en soirée, c'est pas courant!
Photos prise depuis ma colline à Vedène (84), en compagnie de mon petit frère (je crois que je déteints sur lui )et de mon toutou.
Bref, place aux photos :
Un petit pileus aussi :
Et un cumulus en cours de développement avec un nuage devant qui donne une impression aérodynamique :
Et puis, la convection semble reprendre sur le Ventoux! Et là avec mon petit frère, on a espoir de pouvoir tenter quelques temps de poses et pourquoi pas ramener un éclair dans le boitier....
L'orage éclate sur le Ventoux, mais l'activité électrique est faible et surtout très irrégulière... Pas moins de 4 impacts en l'espace d'une seconde puis pendant 2-3min, plus rien...
Bon, on aura vu pas loin d'une dizaine d'impacts avec le frangin, c'est toujours ça, et comme je tente les poses pour la première fois (oui avant je faisais des vidéos...), on revient sans rien, enfin, si un peit intra je crois, sur la photo qui suit, mais vraiment tout pitit.
J'ai alterné entre 15-20-30sec de pose, mais bien souvent, ça tombé juste après la fin de la photo...
ET le bonjour de mon toutou!
Voilou, en espérant mieux la prochaine fois, mais c'est déjà pas mal!
Quelques coups de tonnerres sur le coup des 17h, en lien avec un orage qui sévit sur le Nord des Alpilles...
Et en soirée, ça bouillonne du côtés de Vaison!!!
Et cette fois, une vue parfaite sur ces congestus qui grossissent très vite! La première fois que je voie ça ici, et en plein mois de Juillet (qui est le mois le plus orageux depuis une paye! 4 jours ou le tonnerre a été entendu, rare ici en plein été!). Ce genre de spectacle, j'y assiste quand je suis dans les Alpes, dans mes montagnes, mais là, un tel bouillonnement en soirée, c'est pas courant!
Photos prise depuis ma colline à Vedène (84), en compagnie de mon petit frère (je crois que je déteints sur lui )et de mon toutou.
Bref, place aux photos :
Un petit pileus aussi :
Et un cumulus en cours de développement avec un nuage devant qui donne une impression aérodynamique :
Et puis, la convection semble reprendre sur le Ventoux! Et là avec mon petit frère, on a espoir de pouvoir tenter quelques temps de poses et pourquoi pas ramener un éclair dans le boitier....
L'orage éclate sur le Ventoux, mais l'activité électrique est faible et surtout très irrégulière... Pas moins de 4 impacts en l'espace d'une seconde puis pendant 2-3min, plus rien...
Bon, on aura vu pas loin d'une dizaine d'impacts avec le frangin, c'est toujours ça, et comme je tente les poses pour la première fois (oui avant je faisais des vidéos...), on revient sans rien, enfin, si un peit intra je crois, sur la photo qui suit, mais vraiment tout pitit.
J'ai alterné entre 15-20-30sec de pose, mais bien souvent, ça tombé juste après la fin de la photo...
ET le bonjour de mon toutou!
Voilou, en espérant mieux la prochaine fois, mais c'est déjà pas mal!
Localisation : Vedène (84) à proximiter d'Avignon, de temps en temps à la Freissinouse (05)
Une sympathique série, t'inquiètes pas tes efforts finiront par être récompensé ^^. L'éclair est tout petit mais il y a quand même une différence de qualité. Continue comme ça .
Trop beau le toutou^^.
Trop beau le toutou^^.
Orageuse- Traqueur de cumulus
-
Mercii
Mais je compte bien re-essayer éhéh
Je transmets à mon chien
Mais je compte bien re-essayer éhéh
Je transmets à mon chien
J'aime bien l'ensemble de ta série!
Les photos des cellules sont de bonne qualité je trouve... jolies à regarder
Merci Neige pour ta participation quotidienne.
Les photos des cellules sont de bonne qualité je trouve... jolies à regarder
Merci Neige pour ta participation quotidienne.
Merci à toi Jérôme
Vos messages font plaiz et poussent à continuer
Et c'est avec plaisir que je viens Jérôme
Vos messages font plaiz et poussent à continuer
Et c'est avec plaisir que je viens Jérôme
Page 2 sur 2 • 1, 2