Elements du Temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Violent orage dans le nord est - 02 Mai 2013

4 participants

Aller en bas

Violent orage dans le nord est - 02 Mai 2013 Empty Violent orage dans le nord est - 02 Mai 2013

Message  Supercell54 Ven 3 Mai - 1:16

De violent orage ont toucher le NE hier, j'ai donc fait un petit dossier sur mon site, des grêlons de 4cm de diamètre, lames d'eau a 50mm/1h, 2 Supercellule suspecter, la saison démarre bien !

http://meteolorraine.wifeo.com/documents/Episode-orageux-2-mai-2013.pdf


Dernière édition par Supercell54 le Ven 3 Mai - 15:59, édité 1 fois
Supercell54
Supercell54
Traqueur de cumulus
Traqueur de cumulus

Masculin Chèvre
Messages : 146
Points : 4359
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 32
Localisation : Nancy | Lorraine | 54
Emploi/loisirs : Storm chasing !
Humeur : Orageuse !

http://meteolorraine.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Violent orage dans le nord est - 02 Mai 2013 Empty Re: Violent orage dans le nord est - 02 Mai 2013

Message  Leblond Ven 3 Mai - 8:19

Merci du partage de ton dossier et de ton analyse! Violent orage dans le nord est - 02 Mai 2013 1230022769

Leblond
Traqueur de cumulus
Traqueur de cumulus

Masculin Buffle
Messages : 329
Points : 4705
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 26
Localisation : Pessac
Emploi/loisirs : Lycee

Revenir en haut Aller en bas

Violent orage dans le nord est - 02 Mai 2013 Empty Re: Violent orage dans le nord est - 02 Mai 2013

Message  Lolox Ven 3 Mai - 11:04

Je vais essayerdetrouverletempsdeposter mmesphotoscet aprèsmidi Wink
Lolox
Lolox
Traqueur de cumulus
Traqueur de cumulus

Masculin Dragon
Messages : 190
Points : 4368
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 47
Localisation : Porte des Hautes Vosges
Emploi/loisirs : Regarder par la fenêtre...
Humeur : Dépressophobe et jouissophile

Revenir en haut Aller en bas

Violent orage dans le nord est - 02 Mai 2013 Empty Re: Violent orage dans le nord est - 02 Mai 2013

Message  Lolox Ven 3 Mai - 12:14

Pour ceux que cet évènement orageux intéresse, voici le lien vers un reportage très complet du site Remiremont Infos :

http://remiremontinfo.fr/?p=31239


En outre, j'ajoute que tu n'as rien à regretter Kévin sur ce coup là, car si l'activité électrique était intense sur Remiremont l'arrivée de l'orage n'était pas du tout esthétique, noyée dans les stratus et autres brumes de vallée Wink
Lolox
Lolox
Traqueur de cumulus
Traqueur de cumulus

Masculin Dragon
Messages : 190
Points : 4368
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 47
Localisation : Porte des Hautes Vosges
Emploi/loisirs : Regarder par la fenêtre...
Humeur : Dépressophobe et jouissophile

Revenir en haut Aller en bas

Violent orage dans le nord est - 02 Mai 2013 Empty Re: Violent orage dans le nord est - 02 Mai 2013

Message  Orage_juice33/40 Ven 3 Mai - 16:05

En effet, certains secteurs du NE ont de la chance pour ce début de saison cheers
Orage_juice33/40
Orage_juice33/40
Admin
Admin

Masculin Chien
Messages : 842
Points : 5631
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 41
Localisation : Saint-Quentin-de-baron
Emploi/loisirs : Prévisioniste à Météo sud-ouest
Humeur : Excellente

http://www.meteo-sudouest.fr/accueil/index

Revenir en haut Aller en bas

Violent orage dans le nord est - 02 Mai 2013 Empty Re: Violent orage dans le nord est - 02 Mai 2013

Message  Lolox Ven 3 Mai - 22:00

En fait, j'ai vu la photo de Count - celle qui est passée à la télévision entre autres Wink - au moment où les précipitations débutaient vraiment chez moi (quelques minutes avant je disais "rien de terrible ici " Very Happy  ) et là m'est venue une expression du genre "merdum !" alors que dehors les premiers grêlons arrivaient.
 
En quelques minutes la situation s'est intensifiée, c'était assez spectaculaire de voir les précipitations évoluer, passer de pluies extrêmement intenses, à quelques billes qui apparaissaient, d'abord perdues au milieu des flots, puis devenant majoritaires... D'un coup on a vu la taille évoluer, restant en moyenne sur des diamètres de 1cm à 2cm pour les plus importants. Une photo au tout début de mon potager qui est pourtant sur des sols drainants :
 
 
Violent orage dans le nord est - 02 Mai 2013 Dsc06247q
 
 
 
 
Au même moment, en plan rapproché on voit que la mitraille est intense :
 
 
Violent orage dans le nord est - 02 Mai 2013 Dsc06249zz
 
 
 
Puis quelques instants plus tard, je regarde ma terrasse... L'eau rentre dans la cave, et déborde jusqu'au carrelage du salon Violent orage dans le nord est - 02 Mai 2013 Huh
 
 
Violent orage dans le nord est - 02 Mai 2013 Dsc06250nj
 
 
Le temps de traverser la maison, et de constater qu'il en est de même dans la court qui donne vers la rue :
 
 
Violent orage dans le nord est - 02 Mai 2013 Dsc06251ul
 
 
 
Bon, il n'est plus temps à faire des photos, place aux serpillères... Fin du moment d'excitation, place à l'action  Violent orage dans le nord est - 02 Mai 2013 Innocent .
Pas trop de dégâts autres que la végétation et l'eau intrusive, mais un sacré orage tout de même ! Wink


Quant à "avoir de la chance" Jérôme, je ne suis pas persuadé que ce soit le bon terme quand on voit certains dégâts... Bon il n'y a pas eu de dégâts humains et c'est essentiel. Mais c'est sûr que pour des passionnés de Météo, nos coins ne sont pas repoussants lol!
 
Voici le lien vers le topic d'IC où des voisins ont posté leurs images :


http://forums.infoclimat.fr/topic/82064-orage-violent-dans-le-sud-88-2-mai-2013/


Bonne soirée Wink
Lolox
Lolox
Traqueur de cumulus
Traqueur de cumulus

Masculin Dragon
Messages : 190
Points : 4368
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 47
Localisation : Porte des Hautes Vosges
Emploi/loisirs : Regarder par la fenêtre...
Humeur : Dépressophobe et jouissophile

Revenir en haut Aller en bas

Violent orage dans le nord est - 02 Mai 2013 Empty Re: Violent orage dans le nord est - 02 Mai 2013

Message  Supercell54 Ven 3 Mai - 23:53

Super Lolox !

J'en profite pour signaler que le moteur gauche que j'ai intercepter a Sion a été intégrer dans le bilan Keraunos parmis les nombreuses supercellule observer ! l'année commence bien :p
Supercell54
Supercell54
Traqueur de cumulus
Traqueur de cumulus

Masculin Chèvre
Messages : 146
Points : 4359
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 32
Localisation : Nancy | Lorraine | 54
Emploi/loisirs : Storm chasing !
Humeur : Orageuse !

http://meteolorraine.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Violent orage dans le nord est - 02 Mai 2013 Empty Re: Violent orage dans le nord est - 02 Mai 2013

Message  Orage_juice33/40 Sam 4 Mai - 16:23

Lolox a écrit:En fait, j'ai vu la photo de Count - celle qui est passée à la télévision entre autres Wink - au moment où les précipitations débutaient vraiment chez moi (quelques minutes avant je disais "rien de terrible ici " Very Happy ) et là m'est venue une expression du genre "merdum !" alors que dehors les premiers grêlons arrivaient.

En quelques minutes la situation s'est intensifiée, c'était assez spectaculaire de voir les précipitations évoluer, passer de pluies extrêmement intenses, à quelques billes qui apparaissaient, d'abord perdues au milieu des flots, puis devenant majoritaires... D'un coup on a vu la taille évoluer, restant en moyenne sur des diamètres de 1cm à 2cm pour les plus importants. Une photo au tout début de mon potager qui est pourtant sur des sols drainants :


Violent orage dans le nord est - 02 Mai 2013 Dsc06247q




Au même moment, en plan rapproché on voit que la mitraille est intense :


Violent orage dans le nord est - 02 Mai 2013 Dsc06249zz



Puis quelques instants plus tard, je regarde ma terrasse... L'eau rentre dans la cave, et déborde jusqu'au carrelage du salon Violent orage dans le nord est - 02 Mai 2013 Huh


Violent orage dans le nord est - 02 Mai 2013 Dsc06250nj


Le temps de traverser la maison, et de constater qu'il en est de même dans la court qui donne vers la rue :


Violent orage dans le nord est - 02 Mai 2013 Dsc06251ul



Bon, il n'est plus temps à faire des photos, place aux serpillères... Fin du moment d'excitation, place à l'action Violent orage dans le nord est - 02 Mai 2013 Innocent .
Pas trop de dégâts autres que la végétation et l'eau intrusive, mais un sacré orage tout de même ! Wink


Quant à "avoir de la chance" Jérôme, je ne suis pas persuadé que ce soit le bon terme quand on voit certains dégâts... Bon il n'y a pas eu de dégâts humains et c'est essentiel. Mais c'est sûr que pour des passionnés de Météo, nos coins ne sont pas repoussants lol!

Voici le lien vers le topic d'IC où des voisins ont posté leurs images :


http://forums.infoclimat.fr/topic/82064-orage-violent-dans-le-sud-88-2-mai-2013/


Bonne soirée Wink

C'est sur que quand cela engendre des dégâts massifs et de surcroit à sa propre maison, c'est pas très marrant... je parlais plus en effet de chance sur le fait de ce payer se genre d'orage Wink

Après, je sais que moi même si un orage de grêle impact ma voiture, ou si je me retrouve avec des dégâts à nettoyer ici et là chez des proches ou même chez moi, ça ne m’enlèvera pas l'excitation et ma fascination face à ces phénomènes.

Egoiste sans doute, mais je l'assume de vouloir de très gros orages (tant que ça se limite au pire à quelques dégâts locaux).
Orage_juice33/40
Orage_juice33/40
Admin
Admin

Masculin Chien
Messages : 842
Points : 5631
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 41
Localisation : Saint-Quentin-de-baron
Emploi/loisirs : Prévisioniste à Météo sud-ouest
Humeur : Excellente

http://www.meteo-sudouest.fr/accueil/index

Revenir en haut Aller en bas

Violent orage dans le nord est - 02 Mai 2013 Empty Re: Violent orage dans le nord est - 02 Mai 2013

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum