Prévisions Vosges - 2013

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Prévisions Vosges - 2013

Message  Lolox le Lun 24 Juin - 15:02

Bonjour à tous, voici les prévisions actualisées en ce Lundi 24 Juin 2013 sur la base des modèles disponibles à la mi-journée.

- Aujourd’hui :


La journée se termine comme elle a débuté, c'est-à-dire dans la fraicheur, sous un ciel couvert libérant de fréquentes averses pouvant aller de la simple bruine immonde à des intensités assez soutenues.
Toutefois, en soirée, le risque d’averse se dissipe pour laisser place à un temps simplement couvert.
Le vent, toujours orienté au secteur Ouest - Nord - Ouest, décline au fil des heures.
Les températures restent très en deçà des normales saisonnières puisque l’on relève autour de 5°C vers 1200 mètres en fin de journée, et pas plus de 14 à 15°C sur les vallées du Piémont. D’ailleurs, pour l’anecdote qui illustre la fraicheur actuelle, le Massif voisin de la Forêt Noire a connu en matinée des chutes de neige vers 1400 mètres d’altitude environ, avec persistance de traces au sol !


- Mardi 25 Juin :


La nuit s’annonce calme dans l’ensemble, le risque d’averse est faible. Cependant, dès le début de matinée, des averses descendent par le Nord et viennent stationner tout au long de la journée sur le Massif dans une ambiance qui reste toujours aussi fraiche.
Pourquoi pas quelques flocons sur les plus hauts sommets en fin de nuit ?! C’est du domaine du possible même si ça reste peu probable  Wink
Le vent vire progressivement au Nord, et se renforce pour atteindre jusqu’à 30/40 km/h sur le Piémont et des pointes à 50 km/h en altitude.
Dans ces conditions les températures restent basses pour la saison… Les minimales vont de 2°C sur « Les Hauts » et de 5 à 8°C sur le Piémont. En journée, on peine à franchir le cap des 14/15°C à basse altitude, et 5 à 6°C sur les crêtes.


- Mercredi 26 Juin :


Le temps s’améliore quelque peu, les averses sont rares et faibles, essentiellement cantonnées aux reliefs. Ailleurs, le temps oscille entre nuages dominants et éclaircies furtives.
Le vent reste orienté au secteur Nord, dans des intensités un peu plus faibles que la veille.
Le thermomètre, au petit matin, affiche de 3 à 4°C vers 1200 mètres, et 6 à 9°C dans les vallées. En journée, on peut espérer de 15 à 18°C sur le Piémont (avec des températures plus confortables versant alsacien), et 7 à 8°C sur les crêtes.


- Jeudi 27 Juin :


La journée débute sous alternance de nuages et d’éclaircies, mais les nuages porteurs de pluies reviennent à l’assaut du Massif en milieu de journée, apportant des pluies d’intensité parfois modérée.
Le vent prend une direction Nord – Nord – Ouest, et se renforce avec l’arrivée des précipitations. Il atteint autour de 40 km/h sur le Piémont et de 50 à 60 km/h sur « Les Hauts ».
Les températures restent à des niveaux déficitaires. Au petit matin, le mercure baisse jusqu’aux limites de la gelée sur « Les Hauts » et sont de l’ordre de 4 à 7°C sur le Piémont. En journée, sous la couverture nuageuse, conjuguée aux pluies, on peine à atteindre 15°C, peut être 17°C sur le versant alsacien, alors qu’en altitude on ne dépasse pas 6 à 7°C au mieux.


- Vendredi 28 Juin :


On devrait connaitre un régime d’averses, entrecoupées de quelques éclaircies, dans une atmosphère qui tendrait à gagner un peu en douceur … Mais cela relève de détails que l’on ne peut à ce jour développer compte tenu des incertitudes liées à l’échéance lointaine.
avatar
Lolox
Traqueur de cumulus
Traqueur de cumulus

Masculin Dragon
Messages : 190
Points : 2021
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 41
Localisation : Porte des Hautes Vosges
Emploi/loisirs : Regarder par la fenêtre...
Humeur : Dépressophobe et jouissophile

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prévisions Vosges - 2013

Message  Lolox le Lun 1 Juil - 15:13

Bonjour à tous,

en raison de la période estivale, les mises à jour des prévisions risquent d'être aléatoires sur la période Juillet - Aout, dans la mesure où j'ai bien du mal à libérer le temps suffisant pour élaborer seul des prévisions régulières, et précises. Vous vous en êtes surement déjà aperçu Embarassed.

Cependant, je vais tâcher de faire mon possible pour poursuivre ce travail dans la mesure où mon emploi du temps me le permettra... Tout devrait revenir "à la normale" à partir de Septembre  Wink


- Mardi 2 Juillet :


Après une nuit calme et claire, la journée s'annonce dans la même veine, marquée par un ensoleillement généreux. Seuls quelques cumulus viennent décorer les cieux Vosgiens, sans prêter à conséquence.
C'est en soirée, que quelques cumulus plus joufflus que les autres peuvent libérer une averse localisée à l'approche d'un front orageux par le Sud du Massif.

Le vent est faible, orienté au secteur Sud-Ouest, se renforçant un peu en soirée à l'approche des premières averses orageuses.

Les températures sont conformes à ce que l'on peut attendre à cette période de l'année. Les minimales sur le Piémont s'échelonnent de 9 à 12°C, tandis qu'en altitude on oscille autour de 8 à 9°C vers 1200 mètres au lever du jour. Les maximales, en altitude vont de 17 à 19°C sur les crêtes et, sur le Piémont, on atteint de 25 à 27°C, le versant Alsacien connaissant les valeurs les plus élevées.



- Mercredi 3 Juillet :


Le début de nuit est marqué par la présence de foyers orageux localisés, précédant l'arrivée d'un front faiblement pluvieux en début de matinée.
Les orages nocturne sont faibles, et laissent donc la place à un ciel généralement couvert laissant s'échapper de faibles précipitations en cours de matinée.
Cependant, en cours de journée, des éclaircies parviennent à percer la couverture nuageuse et celles-ci alternent avec des averses qui, bien que localisées, gagnent en consistance au fil des heures.

Le vent, toujours orienté au secteur Sud-Ouest, peut approcher les 60 km/h en rafales sur "Les Hauts" mais reste moins sensible sur le Piémont où il n'excède pas 30 à 40 km/h.

Les températures vont de 12 à 16°C au petit matin sur le Piémont, et sont autour de 10°C sur les crêtes. En journée, bien qu'inférieures à la veille, les températures affichent de 19 à 24°C, là encore les valeurs les plus hautes étant réservées aux vallées Alsaciennes un peu plus épargnées par les averses et la couverture nuageuse. En journée, on relève autour de 14°C sur le secteur des crêtes.


- Jeudi 4 Juillet :


Les dernières averses s'évacuent en cours de nuit, et laissent place à un temps calme, marqué par des brouillards matinaux dans les vallées abritées.
L'amélioration se poursuit dans les heures qui suivent, et un temps ensoleillé entrecoupé de cumulus, plus nombreux près des crêtes, se met en place sur le Massif.

Le vent, orienté à l'Ouest en début de journée, vire provisoirement au secteur Nord-Ouest en cours de journée, tout en faiblissant au fil des heures.

Les températures vont de 8 à 12°C sur les vallées du Piémont, et descendent autour de 9°C sur "Les Hauts". Les maximales vont de 19 à 22°C sur le Piémont et atteignent 14 à 15°C sur les crêtes.



- Vendredi 5 Juillet :



L'amélioration se poursuit et les températures remontent quelque peu, annonçant des conditions estivales pour cette journée ainsi que le week-end suivant sur notre Massif.

Dans ces conditions, les cumulus se développent sur le secteur des crêtes, et peuvent éventuellement évoluer jusqu'à l'averse localisée en toute fin de journée, sans que cela ne vienne à déborder sur les vallées environnantes ou le Piémont.

Les températures maximales devraient se rapprocher des 25°C sur le Piémont, et atteindre autour de 17/18°C sur "Les Hauts".
avatar
Lolox
Traqueur de cumulus
Traqueur de cumulus

Masculin Dragon
Messages : 190
Points : 2021
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 41
Localisation : Porte des Hautes Vosges
Emploi/loisirs : Regarder par la fenêtre...
Humeur : Dépressophobe et jouissophile

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prévisions Vosges - 2013

Message  Lolox le Ven 5 Juil - 14:30

Bonjour à tous, voici l'actualisation des prévisions pour ce week-end, réalisée à partir des données disponible sur les modèles ce Vendredi 5 Juillet  Wink


- Aujourd'hui :


Alors que les pressions sont à la hausse, que l'amélioration était envisagée aujourd'hui, les stratocumulus se sont chargés d'encombrer les cieux du Massif Vosgien.

De ce fait, l'impression est nettement moins estivale que ce qui était envisagé, mais les températures restent assez douces malgré le manque d'ensoleillement.
Les température maximales tournent autour de 14°C vers 1200 mètres, et de 20 à 22°C sur le Piémont.

L'évolution tend vers une dissipation de cette couverture nuageuse en fin d'après-midi/début de soirée, laissant la place à un ciel dégagé, et les températures demeurent stables.


- Samedi 6 Juillet :


La journée débute sous un ciel dégagé et un ensoleillement "total".
Cependant, au fil des heures, des cumulus gonflent aux abords des crêtes et, en particulier sur le versant Alsacien il n'est pas impossible qu'une averse se produise en fin de journée. Cette évolution n'est pas assurée, et il s'agit d'un risque relativement faible.
Ailleurs, seuls quelques nuages parsèment le ciel, et l'impression de beau temps est très appréciable.

Le vent est faible, orienté à l'Est, avec des valeurs maximales autour de 40 km/h sur les crêtes.

Le thermomètre affiche des valeurs estivales !

Températures Minimales   Maximales
Vers 1200 m 9 à 10°C17 à 18°C
Vers 600 m11 à 13°C21 à 24°C
Vallées Piémont  13 à 15°C24 à 26°C

Dimanche 7 Juillet :


On prend les mêmes ingrédients, et on recommence le même type de conditions météorologiques que la veille.
Il est noter qu'en fin de journée le risque d'ondées, issues des développements diurnes à l'aplomb de la zone de crête, est moins marqué sur le Sud du Piémont Alsacien. Il devient donc anecdotique, mais dénote d'un développement des cumulus un peu plus consistant qu'ailleurs sur le Massif.

Le vent demeure faible, orienté au secteur Est-Nord-Est, allant jusqu'à 40 km/h sur les crêtes.

Les températures restent comparables à celles de la veille, et les maximales augmentent même un peu :


Températures Minimales   Maximales
Vers 1200 m 9 à 10°C18 à 20°C
Vers 600 m11 à 13°C23 à 25°C
Vallées Piémont  13 à 15°C25 à 27°C

- Lundi 6 Juillet :



Vous finirez par connaitre ce refrain :
"La journée débute sous un ciel dégagé et un ensoleillement "total".
Cependant, au fil des heures, des cumulus gonflent aux abords des crêtes et..." A priori, le risque d'averse est totalement écarté !

Le vent se maintien aux même valeurs que les jours précédents, et garde une composante à l'Est.


Les températures :


Températures Minimales   Maximales
Vers 1200 m 9 à 10°C18 à 20°C
Vers 600 m11 à 13°C23 à 25°C
Vallées Piémont  13 à 15°C25 à 27°C



Les jours suivants : L'instabilité pourrait revenir Jeudi, à l'approche d'une goutte froide circulant sur l'Europe Centrale, mais cela reste encore largement à confirmer Wink
avatar
Lolox
Traqueur de cumulus
Traqueur de cumulus

Masculin Dragon
Messages : 190
Points : 2021
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 41
Localisation : Porte des Hautes Vosges
Emploi/loisirs : Regarder par la fenêtre...
Humeur : Dépressophobe et jouissophile

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prévisions Vosges - 2013

Message  Lolox le Lun 8 Juil - 15:28

Bonjour, voici une nouvelle mise à jour des prévisions pour le Massif des Vosges, établie à partir des données disponibles ce Lundi 8 Juillet 2013  Wink


- Mardi 9 Juillet :


La journée, comme les précédentes, débute sous un ciel bleu azur après dissipation des quelques brumes et brouillards matinaux dans les fonds de vallées abrités.
Au fil des heures, par effet orographique, des cumulus se développent aux abords des crêtes. Cette fois ci l'extrême Sud du Massif, notamment les Vosges Haute Saônoises, pourrait connaitre une averse orageuse en fin d'après-midi, en liaison avec une instabilité un peu plus marquée que les jours précédents sur le Massif du Jura. Cela reste très localisé, et hypothétique.
Cependant, on peut penser que les cumulus seront au moins un peu plus nombreux, et plus joufflus, que les jours précédents.

Le vent reste orienté au secteur Est, dans les mêmes valeurs que les jours précédents, ce qui permet d'éviter une sensation de lourdeur trop pesante.

Les températures évoluent peu par rapport aux jours précédents :

Températures Minimales   Maximales
Vers 1200 m10 à 13°C19 à 21°C
Vers 600 m12 à 14°C23 à 25°C
Vallées Piémont  13 à 15°C25 à 28°C



Mercredi 10 Juillet :


Si des averses concernent le Sud du Massif la veille, les brouillards matinuax pourraient être assez nombreux sur ce secteur. Ailleurs, il s'agira de brumes rapidement dissipées.
Cela laissera la place à une journée encore très largement ensoleillée au cours de laquelle, les cumulus se développent, mais restent inoffensifs sur notre Massif.

Le vent reste identique à la veille.

Les températures n'évoluent pas :


Températures Minimales   Maximales
Vers 1200 m10 à 13°C19 à 21°C
Vers 600 m12 à 14°C23 à 25°C
Vallées Piémont  13 à 15°C25 à 28°C



- Jeudi 11 Juillet :


Le temps reste identique aux jours précédents, le vent faibli un peu en prenant une composante Nord-Est.
A priori, le risque d'averse est exclu.

Les températures maximales perdent 1 à 2°C.
avatar
Lolox
Traqueur de cumulus
Traqueur de cumulus

Masculin Dragon
Messages : 190
Points : 2021
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 41
Localisation : Porte des Hautes Vosges
Emploi/loisirs : Regarder par la fenêtre...
Humeur : Dépressophobe et jouissophile

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prévisions Vosges - 2013

Message  Lolox le Ven 12 Juil - 14:57

Bonjour à tous Wink

Voici l'actualisation des prévisions, valables pour le Massif Vosgien, et ses abords immédiats, réalisées à partir des données disponibles ce Vendredi 12 Juillet.


- Aujourd'hui :



La journée se termine dans le calme, après des températures maximales comprises entre 24 et 26°C sur le Piémont, et de 17°c vers 1200 mètres.
Les quelques petits cumulus présents en fin d'après midi sur le Sud du Massif, se désagrègent rapidement tandis que le vent se calme en soirée. Les températures baissent assez rapidement.


- Samedi 13 Juillet :



La journée débute dans le calme, seules quelques brumes localisées peuvent entraver l'impression de beau temps aux premières heures du jour mais celles-ci de dissipent très rapidement alors que le vent de secteur Nord-Est reprend un peu de vigueur en matinée. Ce vent permet de rafraichir le fond de l'air et évite une sensation de chaleur pesante.
Au fil des heures, quelques nuages, peut être un petit peu plus nombreux sur les Vosges du Nord, viennent décorer le ciel du massif, sans occasionner de gêne à l'impression de temps estival.

Les températures nocturnes sont fraiches mais le thermomètre remonte vite aux premières heures du jour :


TempératuresMinimales  Maximales
Vers 1200 m 6 à 8°C 17 à 19°C
Vers 600 m 8 à 10°C 22 à 25°C
Vallées Piémont  9 à 11°C 23 à 27°C
En soirée, le vent se fait plus discret, mais la fraicheur "tombe vite"  Wink


- Dimanche 14 Juillet :



Encore une journée de plein soleil en perspective !
Comme la veille, les cumulus bourgeonnent aux abords des crêtes, mais ne gâchent en rien le ressenti estival, aucun risque d'averse n'est à craindre.
Le vent est faible, de secteur Nord-Nord-Est, maximum 20 km/h

Les températures gagnent quelques degrés supplémentaires par rapport à veille :


TempératuresMinimales  Maximales
Vers 1200 m 9 à 11°C 19 à 21°C
Vers 600 m11 à 14°C 23 à 25°C
Vallées Piémont 12 à 15°C 25 à 28°C

- Lundi 15 Juillet :


La météo semble aimer à nous resservir les mêmes plats !
A part des nuages un peu plus nombreux au dessus des crêtes, le temps reste estival tout au long de la journée.

Le vent est presque nul, ramené à une brise légère ne dépassant pas 10 à 20 km/h.

Les températures sont stables, prenant peut être encore 1°C par rapport à la veille :

TempératuresMinimales  Maximales
Vers 1200 m10 à 13°C20 à 22°C
Vers 600 m12 à 14°C25 à 27°C
Vallées Piémont 13 à 15°C26 à 29°C



- Les jours suivants se suivent, et se ressemblent !




Tout au plus peut on signaler un retour du risque d'instabilité, par développement diurne, en milieu de semaine. Dans ces conditions des orages localisés pourront éventuellement se produire en fin de journée, alors que le temps deviendra de plus en plus lourd tout en demeurant estival en première partie de journée.
Les températures devraient flirter régulièrement avec les 30°C sur le Piémont Wink
avatar
Lolox
Traqueur de cumulus
Traqueur de cumulus

Masculin Dragon
Messages : 190
Points : 2021
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 41
Localisation : Porte des Hautes Vosges
Emploi/loisirs : Regarder par la fenêtre...
Humeur : Dépressophobe et jouissophile

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prévisions Vosges - 2013

Message  Lolox le Mer 17 Juil - 10:05

Bonjour à tous,

je vous propose l'actualisation du bulletin de prévision météo pour le Massif Vosgien, réalisé à partir des données disponibles ce Mercredi 17 Juillet 2013.
Comme rien n'a évolué d'un point de vue météo, vous aurez constaté l'absence de réactu depuis Vendredi dernier, mais en même temps il n'y avait rien à dire Razz.


- Aujourd'hui :


Le temps estival se poursuit sur le Massif alors que le vent faibli. L'atmosphère devient un peu plus pesante, et en fin d'après-midi un risque d'instabilité se fait jour sur le Sud de nos montagnes, en marge des cellules orageuses qui affectent préférentiellement le Jura et la Forêt Noire.
Sur notre secteur, le risque orageux est faible et localisé, mais il mérite d'être évoqué. Il ne concerne cependant pas la moitié Nord du Massif où le temps reste résolument sec.

Le vent, très faible en journée, connait un très léger regain en fin de journée et début de soirée, en liaison avec l'instabilité présente aux portes du Massif.

Les températures sont estivales, même si une baisse est possible à proximité des secteurs orageux en fin d'après-midi :


TempératuresMinimales  Maximales
Vers 1200 m 10 à 13°C 20 à 22°C
Vers 600 m 12 à 14°C 25 à 28°C
Vallées Piémont  13 à 15°C 27 à 30°C



- Jeudi 18 Juillet :



La journée débute avec quelques brumes et brouillards dans les vallées, voire des nuages bas aux endroits touchés par les orages la veille, mais très vite le soleil reprend ses droits et inonde nos vallées.
En cours d'après midi, des petits développements orographiques se déclenchent aux abords des crêtes, et peuvent évoluer jusqu'à l'averse orageuse en fin de journée. Ce risque ne devrait pas déborder sur les vallées voisines et se concentre essentiellement autour des crêtes centrales.
En cours de soirée, le calme revient sur l'ensemble de nos régions.

Le vent de secteur Est, est bien présent, autour de 30 km/h en pointes, ce qui pourrait contrarier l'évolution diurne et du coup le risque orageux... Mais ça se joue à pas grand chose tout de même.

Les températures sont du même acabit que les jours précédents :


TempératuresMinimales  Maximales
Vers 1200 m 11 à 14°C 21 à 22°C
Vers 600 m 13 à 15°C 26 à 28°C
Vallées Piémont  14 à 16°C 27 à 30°C




- Vendredi 19 Juillet :


La journée débute exactement de la même manière que les jours précédents.
Par contre, en journée, il semblerait que le potentiel orageux s'affirme quelque peu, notamment sur le versant Alsacien et sur la Forêt Noire voisine. Le coté Lorrain du Massif pourrait être quelque peu épargné par ce phénomène lié à la présence d'un vent de secteur Est sensible.

Le vent reste autour de 30 km/h en valeur maximale, mais compte tenu d'une humidité de l'air un peu plus importante il pourrait ne plus être suffisant pour contrarier l'évolution diurne.

Les températures n'évoluent toujours pas :

TempératuresMinimales  Maximales
Vers 1200 m 11 à 14°C 21 à 23°C
Vers 600 m 14 à 16°C 27 à 29°C
Vallées Piémont  15 à 17°C 28 à 31°C



- Les jours suivants :


La situation estivale devrait perdurer, avec les habituels orages de fin de journée, localisés, qui caractérisent nos Massifs.
Au fil des jours, il n'est pas non plus impossible que la chaleur s'accentue quelque peu, notamment à l'issue du week-end  Wink
avatar
Lolox
Traqueur de cumulus
Traqueur de cumulus

Masculin Dragon
Messages : 190
Points : 2021
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 41
Localisation : Porte des Hautes Vosges
Emploi/loisirs : Regarder par la fenêtre...
Humeur : Dépressophobe et jouissophile

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prévisions Vosges - 2013

Message  Lolox le Ven 19 Juil - 13:48

Bonjour à tous,

voici l'actualisation du bulletin de prévisions, réalisée à partir des données disponibles ce Vendredi 19 Juillet 2013.



- Samedi 20 Juillet :


La journée débute sous les mêmes hospices que la précédente. Après dissipation des quelques brouillards, ou nuages bas, résiduels dans les secteurs éventuellement concernés par une averse orageuse en soirée de Vendredi, le soleil brille généreusement.
Au fil des heures, des cumulus gonflent aux abords des crêtes, notamment sur le Sud du Massif, en fin d'après-midi certains peuvent très localement libérer une ondée mais l'impression demeure généralement très estivale.

Le vent est présent, orienté au secteur Est, connait des pointes de l'ordre de 30 km/h sur les secteurs exposés.


Les températures restent pleinement estivales :


TempératuresMinimales  Maximales
Vers 1200 m 11 à 14°C 21 à 23°C
Vers 600 m 14 à 16°C 27 à 29°C
Vallées Piémont  15 à 17°C 28 à 31°C



- Dimanche 21 Juillet :



On prend les mêmes et on recommence, exception faite de l'évolution diurne qui se fait de plus en plus discrète avec des cumulus ramenés au simple rôle de décoration, le risque d'averse semble exclu !

Progressivement, le vent se transforme en une brise légère, qui s'oriente au secteur Sud-Est.

Au niveau du thermomètre, la chaleur s'accentue un peu, à toutes les altitudes :


TempératuresMinimales  Maximales
Vers 1200 m 13 à 15°C 22 à 24°C
Vers 600 m 15 à 18°C 27 à 30°C
Vallées Piémont  16 à 19°C 29 à 31°C



- Lundi 22 Juillet :



La journée est à l'image de celle de Dimanche : Soleil et chaleur sont au programme, pas de risque d'averse notable.
Le vent est quasi-nul, l'ambiance pourrait devenir lourde avec des valeur d'humidex élevées.
Au niveau des températures, vous rajoutez environ 1°C à celles de la veille, et vous ne devriez pas être loin du compte Wink


A noter que les prévisions connaitront une pause en fin de semaine, pour une durée de 3 semaines.
avatar
Lolox
Traqueur de cumulus
Traqueur de cumulus

Masculin Dragon
Messages : 190
Points : 2021
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 41
Localisation : Porte des Hautes Vosges
Emploi/loisirs : Regarder par la fenêtre...
Humeur : Dépressophobe et jouissophile

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prévisions Vosges - 2013

Message  Romain88 le Lun 26 Aoû - 10:23

Super Laurent, je suis fan de tes prévisions et j'espère que tu va t'y remettre très bientot tongue 
Maintenant que je suis en plein dans le massif et que je dois prendre les cols pour aller soit au bahut (Martinpré/Plafond) soit au boulot (Grosse Pierre/Ménil) tes prévisions me sont donc doublement utiles Cool

Romain88
Traqueur de stratus
Traqueur de stratus

Messages : 1
Points : 1552
Date d'inscription : 24/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prévisions Vosges - 2013

Message  Orage_juice33/40 le Lun 26 Aoû - 12:42

Romain88 a écrit:Super Laurent, je suis fan de tes prévisions et j'espère que tu va t'y remettre très bientot tongue 
Maintenant que je suis en plein dans le massif et que je dois prendre les cols pour aller soit au bahut (Martinpré/Plafond) soit au boulot (Grosse Pierre/Ménil) tes prévisions me sont donc doublement utiles Cool
Maintenant, tu peux venir sur notre nouveau forum si tu le souhaites : http://www.ouest-orages.org/

Celui-ci va bientôt fermer et je pense que Laurent nous rejoindras Wink
avatar
Orage_juice33/40
Admin
Admin

Masculin Chien
Messages : 842
Points : 3284
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 34
Localisation : Saint-Quentin-de-baron
Emploi/loisirs : Prévisioniste à Météo sud-ouest
Humeur : Excellente

http://www.meteo-sudouest.fr/accueil/index

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prévisions Vosges - 2013

Message  Lolox le Lun 26 Aoû - 15:23

Ouhla... Laurent est juste en train d'encaisser le coup de la reprise Razz.

Pour les prévisions, elles devraient reprendre, et continuer, mais peut être sous une autre forme Wink
Pourquoi pas sur Infoclimat directement scratch?! A voir, c'est en discussion pour l'instant  Wink


C'est pas que je me sente étranger au Sud-Ouest, ou même au "Grand Ouest" de la France, mais j'ai du mal à voir la logique d'un bulletin de prévision météo "montagne vosgienne" sur un forum particulièrement orienté sur une partie du territoire "aux antipodes" des Vosges.

Mais, quoi qu'il en soit, bon vent au nouveau Forum, et merci de m'avoir permis d'exprimer ici mon amour pour nos belles montagnes  !
avatar
Lolox
Traqueur de cumulus
Traqueur de cumulus

Masculin Dragon
Messages : 190
Points : 2021
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 41
Localisation : Porte des Hautes Vosges
Emploi/loisirs : Regarder par la fenêtre...
Humeur : Dépressophobe et jouissophile

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prévisions Vosges - 2013

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum