07-05/2013 | Centre Lorraine - Orage de grêle
5 participants
Page 1 sur 1
07-05/2013 | Centre Lorraine - Orage de grêle
Salut a tous ! je vous propose un petit récit de ma chasse d'hier entre le Ne de Nancy (54) et Chateau-salins (57) en Moselle, 3 orage observer pour cette journée, le premier entre Amance et Agincourt (54) avec des grêlons de 1cm et une activité électrique assez faible, le deuxième au loin (un coup de tonnerre lol) et le 3eme a chateau-salins (57) avec une activité éléctrique faible (4 éclairs vu et de bon coup de tonnerre)
Voici la zone chasser :
La chasse démarre vers 11h45, a 12h30 je suis entre Amance et Agincourt, il grêle ! je suis pile dans la tache rouge au radar :p
Activité électrique présente mais faible, toutefois, un impact viendra frapper a une centaine de mètre de la voiture lors de mon arrivé sur Amance (54), première grosse sensation de la saison :p
photos vite fait de la grêle, elle était plus grosse en haut dans le village :
L'orage s'évacue :
Les orages se déplacent vers le nord, une ligne peu mobile, je décide donc de profiter des tourelles explosive pour faire des times-lapse, quelques images :
Voila un Kévin heureux :p
Je décide de monter vers le NE, direction Sorneville (54) ou une tourelle explose !
Je remonte encore un peu, Moncel-sur-seille (54)
L'ambiance devient sympa !
Soudain sur la droite, je remarque une nouvelle cellule qui semble bien gourmande ! de belle aspiration se font et se défont !
En quelques minutes, un rideau compact apparaît !
Coup de tonnerre ! l'orage semble aller vers château-salins (57) je part l'intercepter avec le peu de batterie qu'il me reste !
La traverser de la ville se fera sous un déluge et de bon éclairs ! malheureusement quand je trouve un point de vue a la sortie de la ville, c'est déjà trop tard, plus d'activité électrique ...
Un sillage turbulent apparaît, ce sera les dernières photos de la journée faute de batterie.
Voila la vidéo Time-lapse :
Bonne journée
Voici la zone chasser :
La chasse démarre vers 11h45, a 12h30 je suis entre Amance et Agincourt, il grêle ! je suis pile dans la tache rouge au radar :p
Activité électrique présente mais faible, toutefois, un impact viendra frapper a une centaine de mètre de la voiture lors de mon arrivé sur Amance (54), première grosse sensation de la saison :p
photos vite fait de la grêle, elle était plus grosse en haut dans le village :
L'orage s'évacue :
Les orages se déplacent vers le nord, une ligne peu mobile, je décide donc de profiter des tourelles explosive pour faire des times-lapse, quelques images :
Voila un Kévin heureux :p
Je décide de monter vers le NE, direction Sorneville (54) ou une tourelle explose !
Je remonte encore un peu, Moncel-sur-seille (54)
L'ambiance devient sympa !
Soudain sur la droite, je remarque une nouvelle cellule qui semble bien gourmande ! de belle aspiration se font et se défont !
En quelques minutes, un rideau compact apparaît !
Coup de tonnerre ! l'orage semble aller vers château-salins (57) je part l'intercepter avec le peu de batterie qu'il me reste !
La traverser de la ville se fera sous un déluge et de bon éclairs ! malheureusement quand je trouve un point de vue a la sortie de la ville, c'est déjà trop tard, plus d'activité électrique ...
Un sillage turbulent apparaît, ce sera les dernières photos de la journée faute de batterie.
Voila la vidéo Time-lapse :
Bonne journée
Re: 07-05/2013 | Centre Lorraine - Orage de grêle
Très beau reportage, belle ballade et magnifiques photos.
Merci pour ce beau moment !
Merci pour ce beau moment !
Invité- Invité
Un joli reportage.
Orageuse- Traqueur de cumulus
-
C'est marrant on a vu les mêmes choses, mais sous un autre angle
Jolies tourelles, et sympa la photo avec toi dessus, et le logo sur la voiture
Kev- Traqueur de stratus