Elements du Temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Prévisions pour le moi de Février dans les régions PACA et Languedoc-Roussillon

2 participants

Aller en bas

Prévisions pour le moi de Février dans les régions PACA et Languedoc-Roussillon  Empty Prévisions pour le moi de Février dans les régions PACA et Languedoc-Roussillon

Message  leon13 Dim 17 Fév - 9:15

J’espère que le titre du sujet convient, on va inaugurer cette partie du forum, avec des modélisations numériques plutôt intéressantes.

Les modèles sont unanimes pour une descente d'une goutte froide sur nos régions, grâce à notre AS:

Sur gfs (liens temporaires)
Prévisions pour le moi de Février dans les régions PACA et Languedoc-Roussillon  Gfs-0-150
cep (liens temporaires)
Prévisions pour le moi de Février dans les régions PACA et Languedoc-Roussillon  ECM1-120
Prévisions pour le moi de Février dans les régions PACA et Languedoc-Roussillon  ECM1-144

la plupart des autres modèles modélisent aussi cette goutte froide, gem, ukmo, cma...
Pour nos régions ce serait signe de flux d' Est/ Nord- Est, donc d'un net rafraîchissement.
En témoignent les diagrammes (ex celui d'Avignon):
Prévisions pour le moi de Février dans les régions PACA et Languedoc-Roussillon  Graphe_ens3.php?x=&ext=1&y=&run=0&ville=Avignon&lat=43.9418&lon=4

On pourrait tenir une situation de blocage depuis longtemps.
Les indicent NAO confirment le risque de blocage, qui sont en bien négatif, une situation plus vue depuis fin octobre/ début novembre.
Prévisions pour le moi de Février dans les régions PACA et Languedoc-Roussillon  Nao.sprd2
Bref j'espère avoir été clair, je suis pas très doué pour les analyse mais j'ai essayer pour ouvrir ce sujet. Allez bises Wink
leon13
leon13
Traqueur de stratus
Traqueur de stratus

Masculin Buffle
Messages : 8
Points : 4109
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 26
Localisation : Saint Rémy de provence 13, dans le massif des Alpilles à 50mètres d'altitude IGN

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions pour le moi de Février dans les régions PACA et Languedoc-Roussillon  Empty Re: Prévisions pour le moi de Février dans les régions PACA et Languedoc-Roussillon

Message  Cyril33 Dim 17 Fév - 9:23

Impeccable pour le titre et super analyse !!! oui le froid arrive bien What a Face Prévisions pour le moi de Février dans les régions PACA et Languedoc-Roussillon  3879393174 Prévisions pour le moi de Février dans les régions PACA et Languedoc-Roussillon  1133719993

Cyril33
Traqueur de cumulus
Traqueur de cumulus

Masculin Singe
Messages : 160
Points : 4328
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 43
Localisation : Cambes (Est Gironde)
Emploi/loisirs : technicien conseil résponsable commercial
Humeur : heureux

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum