Elements du Temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Dossier sur la tornade du 5 février 2013 en Belgique

2 participants

Aller en bas

Dossier sur la tornade du 5 février 2013 en Belgique Empty Dossier sur la tornade du 5 février 2013 en Belgique

Message  Jean-Yves Mer 6 Mar - 6:12

Bonjour à tous. Cela fait déjà quelques années que nous proposons des dossiers climatologiques et analytiques des situations orageuses sévères sur le territoire belge sur le site Belgorage.

Mais ce dossier-ci marque, à mon avis, un tournant dans l'élaboration de nos dossiers.

En effet, outre les analyses "classiques" de la situation atmosphérique et des dégâts, nous avons tenu à aller plus loin dans les analyses des images radars en y incluant un aspect "pédagogique", très important pour nous.

Bien entendu, nous argumentons nos dires et nos conclusions tout en restant prudent sur celles-ci. Nous n'hésitons d'ailleurs pas à émettre nos incertitudes également.

Même si ce dossier peut paraître assez réservé aux "initiés", nous avons tenu à ce que certaines parties soient les plus compréhensibles possibles.

J'attends vos avis avec impatience Wink

http://www.belgorage.com/dossier-etude-de-cas-orage-dossiers.php

PS: le dossier est le premier dans la liste. J'ajoute que la préface n'a pas encore été mise à jour, cela ne saurait tarder. Very Happy
Jean-Yves
Jean-Yves
Traqueur de stratus
Traqueur de stratus

Messages : 17
Points : 4128
Date d'inscription : 17/02/2013

http://www.belgorage.com

Revenir en haut Aller en bas

Dossier sur la tornade du 5 février 2013 en Belgique Empty Re: Dossier sur la tornade du 5 février 2013 en Belgique

Message  Nico 17/69 Mer 6 Mar - 16:19

Je ne pourrai voir ça que demain, mais la présentation que tu en fais donne bien envie. Smile

Nico 17/69
Traqueur de cumulus
Traqueur de cumulus

Messages : 157
Points : 4322
Date d'inscription : 17/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum